Ou le problème épineux de la jupe-culotte.
Je l’avoue, j’ai toujours aimé les jupes-culottes, depuis que je suis toute petite. Le problème c’est que lorsqu’on a huit ans en école catholique (appeler moi Marie-Thérèse…) ça passe super, mais ensuite ça se gâte.
Sauf que cette année la jupe-culotte revient à la mode et moi j’aime encore bien alors je tente le coup.
Le patron et les modifications :
Vous ne l’avez surement pas reconnu mais c’est le patron de muscade de Christelle Beneytout, un patron pdf ou papier (je préfère largement les pdf, la faute à mon facteur...)
Sauf que je n’ai conservé que la jambe droite et donc supprimé le pli.
J’ai choisi la version longue, histoire de bien respecter les codes Fashion du moment :
« La longueur mi mollets estla meilleure longueurpourla plupart des gens. Pour les petites, choisissez une jupe-culotte juste en dessous du genou ».
J’ai quand-même eu un doute lors des premiers essayages, je ne porte jamais de jupe de cette longueur.
Le tissu :
J’ai pris un tissu acheté au poids chez Toto à Lille, petit prix car la prise de risque est déjà maximal sur ce genre de projet.
On ne le voit pas du tout sur les photos mais c'est un tissu bleu a tous petits carreaux.
Un tissu un peu plus souple aurait été un peu mieux.
Porté ?
Je l’ai au moins porté aujourd’hui pour les photos, mais franchement je pense que je vais assumer au boulot. Pour une fois que j’essaye de suivre la tendance.
A refaire ?
J’ai déjà refait une version courte et plus classique de Muscade, largement porté pendant les vacances, je vous la montre dès que j’ai fini le tri des photos.
Vous reconnaîtrez les photos prise par la louloute et mon naturel légendaire sur celles-ci... Au moins ça me fait rire en les regardant.
Je n’ai pas vu beaucoup de Muscades sur le net et vous, vous assumez la jupe culotte ?