Magazine Politique

Ramadan, un intellectuel ?

Publié le 06 juin 2008 par Kalvin Whiteoak

Foreign Policy, la revue américaine, n’a rien trouvé de mieux que de décerner le titre d’intellectuel suisse de l’année à Tariq Ramadan. Surdité, naïveté, bêtise, inculture crasse ou provocation ?

Ramadan n’a d’intellectuel que la chemise ouverte sans cravate très tendance, et le discours structuré. Pour le surplus, ce n’est qu’un habile prédicateur fervent de médias et souvent adulés par eux-ci. Il reste un religieux prédicateur d’une tendance discutable, et un fer de lance du prosélytisme des frères musulmans en Occident, terre d’exil et de choix pour une quantité toujours plus importante de musulmans dont il voudrait récupérer la ferveur souvent bien tiède.

Sa lecture de l’islam et du Coran relève de la gymnastique artistique tendance "je ne garde que ce qui m’arrange tout en peignant en couleurs ce qui est en noir blanc". On sait qu’il est interdit de séjour aux USA.

Foreign Policy ne l’a donc sans doute jamais entendu, sauf sur les cassettes qu’il vend presque comme un gourou New Age de l’islam international.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines