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Ca ressemble à quoi un Branding pour l'UE à 0€ ...

Publié le 06 juin 2008 par Jeanclaudeattitude

Et bien le résultat est une grosse croute :
Vous aussi vous avez remarqué le dynamisme de cette création graphique et le caractère humain et les valeurs quelle renvoie ? ...

Voici la signification officielle du logo :

Le logo de la présidence française illustre la force du lien qui unit la France et l’Union européenne. Il est le symbole de l’engagement de la présidence au service de l’intérêt général européen. Simple et clair, il s’adresse à tous les Européens. Il est à la fois politique et populaire.

L’identité visuelle qui accompagne ce logo réunit, en les mêlant dans un mouvement dynamique, les langues de l’Union européenne et les couleurs des drapeaux de ses États membres.

Mon explication du "concept board" :

Dessiné par Philippe Starck, l’emblème de la future Présidence française se veut « très simple, très visible », a expliqué Bernard Kouchner. « La France ne se dilue pas dans l’Europe, mais les deux ensembles expriment le meilleur », a-t-il ajouté. Tout en prenant soin de préciser qu’il n’y aurait pas « d’arrogance française » et que la France se réconciliait avec l’Europe. « Il était temps », a conclu le ministre, dont l’intervention n’a pas duré plus de deux minutes.
via slovar

"Lancé par le service du gouvernement, l’appel d’offre pour l’identité visuelle de la présidence française qui débutera au second semestre 2008 provoque de vives critiques. Dans la lettre mensuelle d’information Design Fax, Jean Charles Gaté pointait du doigt les conditions de ce marché pour le Logo de la présidence : La compétition n’est pas rémunérée. Or celui-ci demande (…) trois propositions créatives de logo et quatre déclinaisons » pour les différents supports ( page d'accueil du site de la présidence française, carte de visite papier entête , chevalet type conférence de presse). Une semaine plus tard, Olivier Saguez prenait lui aussi la parole dans la lettre s’étonnant que l’état commence à faire du discount » et ajoutait « C’est scandaleux ou c’est naïf, ce qui est pire, c’est du non professionnalisme »."

via Etapes

- Quelques remarques constructives sur l'incontournable blog Visual Evasion
- L'explication du logo en vidéo par M. Bernard Kouchner - D'autres remarques sur www.polylogue.org


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