Bonjour,
Je suis tombée sous le charme d'une terrine de poulet vue chez Isa-Marie, lors d'une de mes balades sur son joli blog gourmand.
Isa-Marie va chercher ses herbes aromatiques dans son propre potager qui doit sûrement regorger de trésors.
Mais, chez moi, point de potager cette année. Je me suis donc rabattue sur mes épices et herbes du placard. Toutefois, la nouvelle marque que j'ai achetée est plus que satisfaisante.
Dans la grande surface Leclerc® que je fréquente, tous les petits pots Ducros® ont disparu et ont été remplacés par la gamme "Sainte Lucie®". Je trouve la qualité vraiment excellente.
Pour cette terrine, je me suis servie d'un reste de poulet cuit qui attendait depuis 2 jours au réfrigérateur, au lieu d'utiliser du poulet cru. Mais franchement, le résultat était absolument délicieux.
Chemiser la terrine de pâte.
Couper la viande cuite en dés et dans un grand bol, mixer un tiers de viande avec l'oeuf, la crème, l'oignon rouge, la cuillerée d'huile d'olive, le bouillon de volaille émietté, les herbes de Provence et les raies roses. On obtient une pâte onctueuse. Y ajouter les graines de fenouil, les pistaches et le reste de viande coupée en tous petits dés. Garnir la terrine ou le moule à cake.Enfourner 30 minutes à four préchauffé à 200°C.
Laisser refroidir (et éventuellement entreposer au réfrigérateur
pour une demi-journée).