Nouveauté au rayon des soins minceur : le gommage au café pour le visage et le corps. Entièrement composés d’ingrédients naturels, ce gommage est un mélange de café, huile de coco, gros sel et sucre.
Ce gommage fait fureur sur les réseaux sociaux et on ne compte plus les photos de visage recouvert de gommage brun accompagné du hastag #coffeescrub. Cette tendance, lancée par des masques de cosmétiques, a fait de nombreuuses adeptes féminines
Pourtant, il s’agit d’une recette de beauté bien connue par nos grands-mères. Simple et pas cher, ce gommage peut être réalisé à la maison.
Quels sont les principes actifs ?
Les ingrédients du gommage vont agir directement en contact avec la peau pour désincruster les peaux mortes et permettre la regénération de la peau.
Le sucre et le sel vont agir comme des exfoliants naturels.
Le café, connu pour ses propriétés minceur, va raffermir la peau. En effet, la caféine, riche en vitamines et anti-oxydants, a des propriétés anti-cellulite et décongestionnante. Toutefois, ce gommage n’est pas un produit minceur miraculeux puisque la caféine devrait pénétrer dans la peau pour pouvoir déstocker la cellulite.
Or, les « coffee scrub » composés soit avec des grains concassés ou du marc de café ne permet pas la pénétration de la caféine. Un tel gommage comporte tout de même des effets bénéfiques puisque l’action exfoliante des grains permet d’activer la microcirculation et de stimuler le drainage. L’application d’une crème à base de caféine est conseillé pour rendre le gommage plus performant.
L’huile de coco va hydrater intensément la peau et la rendre plus douce.
Photo Pinterest
Comment utiliser ce gommage ?
Sous la douche ou dans une baignoire, appliquez le gommage bio sur les parties de votre corps et masser de façon circulaire pour exfolier en douceur la peau et éliminer les imperfections. Il est possible d’utiliser une brosse pour un gommage plus efficace.
Ce gommage peut être utilisé sur tout le corps et même le visage en appuyant délicatement.
Impératif du coffe scrub : laisser poser le gommage pendant 10 minutes.
Rincez ensuite abondamment.
Ce gommage peut être réitéré toutes les semaines à raison d’une à 3 fois par semaine en fonction des besoins de la peau.