Cette campagne à pur but d'inciter les Français, à la fois les particuliers mais également les professionnels (entreprises et collectivités), au passage à l’acte par des comportements systématiques et engageants visant à économiser l’énergie.
« Cette première campagne du Grenelle Environnement permettra de faire connaître les mesures pratiques permettant d’accompagner la volonté de changement des Français et les aider à passer à l’acte " rappelait Jean-Louis Borloo lors du lancement de l'opération hier midi à l'hotel de Roquemaure.
Les deux premières mesures concernées sont le bonus écologique et le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) habitat.
Nathalie Kosciusko-Morizet, invitée de RTL, estimait que les français étaient aujourd'hui sensibilisés aux problèmes de l'environnement et que maintenant, il fallait agir. Elle à aussi indiqué que le succès du bonus/malus pour l'achat d'un véhicule neuf, (+35% de vente de voitures peu polluantes et - 45% de vente des voitures les plus polluantes) pourra donner des idées pour étendre bientôt ce système à d'autres biens de consommation.
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GC.