L’élimination de l’AS Monaco pour la prochaine Champions League aura eu des répercussions expresses. Layvin Kurzawa devrait s’engager avec le PSG alors que Coentrão filerait sur le rocher et Lucas Digne est arrivé à Rome. Le mercato s’emballe et ce n’est peut-être pas fini …
Le PSG aura été patient mais l’ASM a sur faire craquer le triple champion en obtenant la rallonge souhaitée. Le désormais ex-latéral gauche Layvin Kurzawa va donc signer contre une indemnité de 23 millions d’euros. Fabio Coentrão qui avait été contacté en solution de repli signe pour une saison en prêt à Monaco. Pendant ce temps, Lucas Digne est arrivé discrètement à Rome pour s’engager avec l’AS Roma de son ancien coach Rudi Garcia pour un prêt avec option d’achat.
Layvin Kurzawa prend donc le risque de signer dans un club qui ne lui garanti aucunement une place de titulaire comme son successeur Lucas Digne. Cependant, Laurent Blanc qui a fait de Maxwell son titulaire à gauche ne manquera pas d’offrir sa chance à sa nouvelle pépite surtout quand on connaît le calendrier qui attend le PSG à vouloir jouer toute les compétitions. Par ailleurs, n’oublions pas non plus que Maxwell, bien qu’excellent, est plus proche de la retraite sportive que du début de carrière. A 34 ans, Maxwell sera sans doute ménagé par Laurent Blanc.
Le jeu des chaises musical s’achève donc avec un PSG qui obtient son premier choix avec une petite rallonge et un AS Monaco qui prouve une nouvelle fois que son projet « à la Porto » est bien huilé. Qui sera le prochain joueur de valeur à quitter le Rocher d’ici le 31 août minuit …Moutinho, Fabinho, Martial … ???
El Real Madrid C. F. y el AS Monaco han acordado la cesión del jugador Fábio Coentrão hasta el 30 de junio de 2016 pic.twitter.com/TMCInDZL3c
— Real Madrid C. F. (@realmadrid) 26 Août 2015