Avec plus de 25 heures hebdomadaires passées sur les réseaux sociaux, les chinois sont aujourd’hui les rois du buzz.
Grâce à une forte tendance à l’occidentalisation, les actions de street-marketing « topless » ne cessent de se développer en Chine. De nombreuses marques implantées dans le pays engagent de plus en plus de mannequins hommes afin de faire leur promotion dans les rues des plus grandes villes chinoises. Restaurateurs, enseignes vestimentaires et bien d’autres surfent sur la vague de l’engouement des chinois pour cette tendance sexy, mais aussi profitent de leur passion pour les réseaux sociaux. C’est en créant un buzz « tout en muscles » que la marque parvient à accroître fortement sa notoriété : l’information circule au sein d’un réseau de millions de personnes le temps de … 5 minutes !
Ces mannequins occidentaux, très légèrement vêtus, se baladent alors devant ou à l’intérieur même des boutiques concernées et attirent des milliers de personnes désireuses d’obtenir un joli cliché avec ces corps d’athlètes. Accessoirement, cela permet bien évidemment aux marques de jouer sur les comportements d’achat et de déclencher plus de ventes.
Vous voulez créer le buzz ? Alors désinhiber votre stratégie marketing et dévoilez-vous auprès de votre public … dans tous les sens du terme !
*http://www.focusur.fr/sexy/2015/08/20/topless-la-nouvelle-tendance-pour-buzzer-sur-le-social-media-chinois