Pourriez vous vous présenter en quelques mots?
Lou Duval. Ca fait deux. Ahah. Bon, je sors. Pas matheuse pour deux sous alors heureusement qu’on a le droit d’être littéraire dans ce pays !
Emma Loiseau : Jeune auteur sur le point de se marier ?
Lou : J’écris depuis longtemps. C’est mon mode d’expression à moi. J’en ai besoin je crois.
Emma: Au fur et à mesure. Parce que j’aime me raconter des histoires. Je me suis dit que peut-être d’autres les aimeraient aussi. ;)
Quelles sont vos habitudes ou rituels d'écriture?
Lou : Lorsque je commence une histoire, j’ai besoin de me mettre à fond dedans et de la sortir de moi. Ensuite, je peux respirer et passer à autre chose.
Emma: J’aime écrire dans les petits cafés parisiens. Je peux y passer des heures entières. Les gens doivent me prendre pour une cinglée.
Pouvez vous nous parler de vos romans Rugby Boy et Mister Wilde?
Lou : Ce sera du rugbyman pour moi ! J’ai adoré écrire la première saison. J’ai encore plus aimé travailler la deuxième. Vu l’accueil qu’a reçu Scott Smith cet été, je me suis sentie en confiance pour vraiment me lâcher sur les trois prochains tomes.
Emma: Euh… Emma Wilde et Mister Wilde non ? ;) Ah oui, les questions sont pour nous deux. Hé bien j’ai aimé imaginer l’intrigue. J’essayais toujours de trouver quelques rebondissements qui brouilleraient le plus les pistes. Pour la prochaine série, j’ai encore plus travaillé ce point-là…
Qu'est ce qui vous charme et vous agace dans vos personnages?
Lou : Scott Smith me charme. Il me charme vraiment beaucoup. ;)
Emma : Je pense que j’aurai pu imaginer Léa plus pêchue dès le début de la série. J’ai beaucoup aimé travailler avec Lou qui hésite moins que moi dans le vocabulaire. Je suis plus romantique.
Quelles ont été vos inspirations?
Lou: Ce n’est plus un secret. Il y a un beau rugbyman qui me plait derrière tout ça. Super de pouvoir vivre ses fantasmes à travers la lecture et l’écriture. C’est très fort je trouve.
Emma : Les Etats-Unis, les histoires d’amour…
Comment vous est venue l'idée d'écrire conjointement Emma Wilde?
Lou: Emma me disait qu’elle y songeait, je lui ai dit « Arrête de te poser des questions et fonce. » Et finalement, je lui ai proposé une idée de scénario, elle a proposé de l’écrire avec moi, j’ai trouve fun cette idée. Encore une nouvelle expérience.
Emma : En papotant et parce que plusieurs lectrices m’ont écrit pour me dire que cela leur feraient plaisir de lire quelque chose à propos d’Emma Wilde. Et on écrit pour faire plaisir aux lectrices non ? En tout cas, moi oui. C’est à elles que je pense maintenant quand j’imagine une histoire. J’ai envie d’imaginer quelque chose qui les fasse vibrer.
Comment vous êtes-vous réparties l'écriture?
Lou : Chapitre après chapitre. Mais à partir d’un scénario élaboré en commun. Ca a été génial de bosser à deux. Je pense m’être vraiment améliorée sur les intrigues grâce à ce projet commun.
Emma: Chacune un chapitre. Le plus dur a été ensuite de travailler le texte pour qu’il n’y ait pas de heurt entre nos deux styles.
Quelle est votre team ? Team Adam ou Team Jack? Team Scott ou Team Noah?
Lou : Tean Jack ;) ET TEAM SCOTT !!!! Même si je ne cracherai pas sur Noah si je le croisais.
Emma: Team Adam ! Et Team Noah bien sûr ! Désolée Lou
Quels sont vos futurs projets?
Lou: Rugby Boy saison 2 à la rentrée et Emma Wilde saison 2 cet automne.
Emma: Une nouvelle série à la rentrée rien qu’à moi, en 6 tomes également qui est en cours d’écriture. J’ai hâte de pouvoir en parler. Et la saison 2 d’Emma Wilde un peu plus tard, toujours avec Lou.
Pour suivre Lou Duval , voici sa page Facebook Pour suivre Emma Loiseau voici sa page Facebook