Comment réussir sur internet ? Voici ma réponse à cette question épineuse !

Publié le 26 août 2015 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Comment réussir sur internet ? C’est une question que l’on me pose tout le temps…

Et le plus souvent, cela continue avec :
-Peut on réussir avec uniquement une page Facebook ?
-Un blog c’est indispensable ?
-Est-ce que je dois aller sur Twitter ?
-Est-ce que je peux réussir Youtube ?
– …

Et ma réponse est toujours la même : cela dépend de vous et de votre cible !

On peut très bien réussir un business uniquement avec Youtube (cf cette vidéo sur le “salaire” estimé des Youtubers Français), ou avec une simple page Facebook ( la plupart des groupes musicaux, applications Mobiles… n’ont au départ qu’une page Fan !).

Pour que cela marche il faut :

  • Se concentrer sur une technique, et la mettre en place de bout en bout, et non pas juste appliquer les principes de base. Il faut maîtriser cette technique.
  • Ne pas essayer juste quelques heures, et après laisser tomber en pensant qu’une nouvelle technique miracle va venir.
  • Améliorer la conversion, c’est à dire transformer les visiteurs / contacts en prospects puis clients.
  • Mettre en place une “routine” qui peut monter en puissance et être en partie automatisée (au moins sytématisée).

Par exemple sur Twitter, j’ai un process qui marche bien :
– Ajouter de nombreux fans dans une thématique
– Echanger avec les influenceurs
– Publier beaucoup de contenu de qualité
– …

Pour les blogs, j’ai aussi un système qui marche bien : 
– Améliorer la conversion des visiteurs en leads
– Produire du contenu original et qualité
– Créer l’événement (ex: mes eBooks)
– Monétiser via la réalisation Vendre d’un produit / mois
– …

En revanche je n’ai pas encore pris le temps d’explorer les possibilités d’autres canaux (je fais “comme tout le monde”).

Par exemple je suis en train de tester quelques techniques sur Youtube  :
– Publier plus de vidéos (plus de vidéos = plus de vues au global sur la chaîne)
– Ajouter une miniature avec un appel à l’action
– Ajouter un bouton “s’abonner” en rouge
– …

Sur Facebook pour l’instant je suis plus “attentiste” avec une présence minimale avec quelques accélérateurs de business:
– Plus de contenu fun et visuel
– Utiliser le Power Editor pour retargeter ses contacts inactifs
– Animer des communautés comme les Community Manager Francophones
– Echanger avec mes contacts (anniversaires, commentaires de statuts…)
– …

Au final, pour réussir sur Internet, c’est d’abord une question de priorités, et d’affinités selon ses capacités, et surtout mettre en place les bonnes pratiques…. et prioriser, car il manque toujours du temps pour tout faire !

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