Natural Look, by Make Up For Ever

Publié le 26 août 2015 par Séverine
Je te retrouve aujourd'hui pour le deuxième look réalisé à partir du livret contenu dans la palette Artist nude de Make up for ever !
Le premier (que tu peux retrouver ici) était un make-up que j'ai beaucoup aimé, chic et glam, bien qu'un peu froid pour ma carnation.
Cette fois c'est autour du Natural look, celui des 3 qui m'inspire le moins, je vais pas te mentir !
Avant d'attaquer ce maquillage, j’avais de gros à priori sur le fait qu'il n'y ait que des textures irisés et pailletés pour le réaliser...

Je suis pas une grande fan de total look irisé (et plus je vieillis plus ce fini sera à éviter ^^), je trouve que ça manque de définition, que tout s’emmêle et que rien n'est vraiment mis en avant !
Là pour corser le tout, le look doit rester naturel, donc pas trop voyant...
J'avais peur de manquer d'intensité, que j'aurais rattraper bien volontiers habituellement avec un liner mais là, je me suis retenue, le but pour moi étant de voir si le look présenté dans le livret fonctionne bien ou pas ! #jeseraicanoniséepourmonabnégation :P
Donc comme tu peux le lire, j'étais juste carrément pas convaincue hein, mais simplement par l'association de ce trio, pas du tout par les fards eux-mêmes, qui sont parfaits !
Pour rappel, l'Artist nude palette contient 9 fards, organisés en trio pour créer 3 looks facilement.
Et voilà le  Natural Look
Celui-ci est donc composé de 3 teintes assez soft, pour réaliser un make-up naturel, comme ceciPas de quoi en tomber le cul de ta chaise comme tu peux le constater, le résultat est quand même plutôt joli malgré tout, mais ça reste franchement trop planplan et farfouilli !Aucun fard n'est réellement mis en avant, alors qu'ils sont pourtant super beaux, c'est dommage ^^J'ai également un p'tit chouilla triché (oh ben c'est trois fois rien hein ;), en posant une touche lumière sous mon sourcil et un fard de transition mat entre elle et le fard posé en creux, parce que c'était encore moins bien sinon :(
De loin, le résultat est par contre bien plus joli et le côté trop irisé vu en gros plan, se fait bien moins présent, le regard est bien lumineux ! (en fait, qui regarde tes yeux en méga gros plan dans la vraie vie ?!)Alors si le look doit être naturel sur les yeux (et encore je suis pas convaincue que les textures irisées soient les plus appropriées pour faire un truc naturel ^^, il a fallu que j'égaie un peu tout ça avec un rouge à lèvres coloré quand même !C'est le Lipstick Revolution Manic d'Urban Decayqui s'y est collé.  Un rouge hyper facile à porter, confortable et qui tient pas mal pour une texture crémeuse, cette gamme vaut la peine qu'on s'y attarde un peu ;)
Donc, même si je trouve ce look loin d'être moche (les teintes s’associent très bien hein !) et que les fards s'appliquent, se travaillent sans souci et qu'ils sont très bien pigmentés, je campe sur ma position initiale, trop d'irisé tue l'irisé !
Mais si je suis pas satisfaite de ce look là, ça n'entache en rien la qualité de cette palette et mon envie de la découvrir !Il me reste encore un look à recréer, le Smoky Look et ensuite je m'amuserai vraiment avec, et pour commencer, un freestyle look, mais celui-là on se le garde pour dimanche :D
A jeudi pour un petit smoky !
Que penses-tu de l'association de plusieurs fards irisés ?C'est un truc qui te dérange ou pas du tout ?
Des bisous ;)