l'UNOSTRA appelle à la mobilisation le 16 juin

Publié le 06 juin 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

L'UNOSTRA (patronat routier) a annoncé vendredi qu'elle s'associait à la journée nationale d'action "reconductible" lancée pour le 16 juin prochain par la FNTR pour demander au gouvernement des mesures d'urgence face à la flambée des prix des carburants.
http://torapamavoa.blogspot.com/2008/06/les-transporteurs-routiers-haussent-le.html

PARIS - L'UNOSTRA (patronat routier) a annoncé vendredi qu'elle s'associait à la journée nationale d'action "reconductible" lancée pour le 16 juin prochain par la FNTR pour demander au gouvernement des mesures d'urgence face à la flambée des prix des carburants.
L'UNOSTRA appelle par ailleurs à des actions sur la frontière espagnole dimanche, en faveur de la mise en place d'un tarif européen pour le gazole.
"Nous nous associerons à la journée du 16 juin. Pour la suite, ce sera laissé à l'appréciation de chaque région en fonction de la mobilisation", a déclaré vendredi à l'Associated Press le délégué général de l'Union nationale des organisations syndicales du transport routier et automobile (UNOSTRA), Jérôme Cordier.
M. Cordier a par ailleurs précisé que "dès dimanche", l'UNOSTRA mènera "des opérations de ralentissement au niveau du Perthus et de Hendaye en faveur du gazole européen, pour faire écho à une action menée par les syndicats espagnols sur ce dossier".
"Nous estimons qu'il y a obligation pour le gouvernement d'obtenir le gazole européen, car il y a des écarts de prix aujourd'hui qui sont très sensibles entre les différents pays et qui posent problème aux entreprises". "Il faut qu'on soit à peu près tous sur le même pied d'égalité", a-t-il ajouté.
Jeudi, la Fédération nationale des transporteurs routiers (FNTR, première fédération du secteur) a appelé à une journée nationale d'action "reconductible" le 16 juin, avec des "opérations type escargot", pour dénoncer, selon elle, l'absence de mesures d'urgence dans les annonces du gouvernement. AP