Après l'Autriche, Marianne James et Stéphane Bern s'envoleront pour Stockholm en mai 2016. France 2 mise encore sur le duo comique pour commenter la prochaine édition du concours de l'Eurovision en Suède, a rapporté «Télé 7 Jours»
Les deux présentateurs avaient mis leur expertise -musicale pour l'une, géopolitique pour l'autre- au service de la 60ème édition de l'Eurovision, diffusée cette année sur France 2. Le concours avait réuni 4,4 millions de téléspectateurs, un record en part d'audience depuis 2009 pour la diffusion du concours de chant, avait indiqué la chaîne par communiqué, malgré le mauvais score de la France. Lisa Angell, qui représentait l'Hexagone, avait fini 25ème sur 27 avec «N'oubliez pas», une chanson sur la Première guerre mondiale qui paraissait en décalage avec le reste du programme.
© FTV Marianne James et Stéphane Bern redisent "oui"
La France doit-elle continuer de participer au concours ?
Une contre-performance qui avait fortement agacé Nathalie André. La directrice de l'Unité Jeux et divertissements de France 2 avait même remis en cause la participation de la France à la compétition. «J'ai envie de vous dire, je pense qu'il faut que la France arrête de participer à cette mascarade», avait-t-elle dit, déplorant que les votes n'aient «pas récompensé sa voix (de Lisa Angell) et le travail qu'on a fait pendant 8 mois». Elle avait également estimé qu'il fallait «se poser la question» de la participation de la France l'an prochain ou alors opter pour une prestation plus «moderne».
La Suède, grande favorite du concours, avait remporté l'Eurovision grâce à la chanson «Heroes», interprétée par Mans Zelmerlow, un jeune homme au physique avantageux de 28 ans. Avec sa 25ème place, la France, qui n'a plus gagné depuis 1977, a fait tout de même mieux que le groupe Twin Twin en 2014 qui avait terminé dernier avec «Moustache».
Source : parismatch
http://www.msn.com/fr-ch/divertissement/celebrites/marianne-james-et-st%c3%a9phane-bern-redisent-oui/ar-BBm5emH?ocid=spartandhp