WEC 2015: Les 6 heures du Nurburgring

Publié le 25 août 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Nelson Panciatici s’est bien préparé pour cette reprise, en travaillant notamment au simulateur Ellip6 avec son ingénieur Olivier Bacchis, mais aussi participant à une séance d’essai avec une Formula Renault 2.0 de l’école Euroformula.
La trêve estivale a été longue et Nelson Panciatici est impatient de retrouver le volant de son Alpine A450b: "J’ai trouvé le temps long mais les affaires reprennent et je suis vraiment content d’aller au Nurburgring, un circuit que j’apprécie beaucoup. Je me suis bien préparé, que ce soit au niveau du physique ou du pilotage, je sais que cela va être difficile par rapport aux nouvelles voitures, nous devons donc mettre toutes les chances de notre côté si nous voulons espérer un bon résultat malgré tout.
Les objectifs ont quelques peu changé depuis Le Mans, nous allons prendre les courses une par une et essayer de faire le meilleur résultat possible en gardant un œil sur le podium à chaque fois. Pour cela il faudra être irréprochable dans tous les domaines, que ce soit au niveau du pilotage, dans le trafic ou en stratégies.
Toute l’équipe est très motivée pour revenir en haut du classement et je sais que je peux compter aussi sur mes coéquipiers, Paul Loup Chatin et Vincent Capillaire pour atteindre cet objectif. Il ne faut pas oublier que nous sommes en Endurance, les courses se gagnent aussi dans les stands et dans ce domaine on est parmi les meilleurs. Nous avons les moyens de réaliser une belle course, on fera tout notre possible pour y arriver!"


Avec cinq courses au programme, c’est une rentrée des classes importante pour Alpine et l’équipe Signatech-Alpine lorgnera du côté du podium avec un Nelson Panciatici qui apportera, comme d’habitude, sa contribution.