Magazine Culture

BSF 2015 : On fait les comptes

Publié le 25 août 2015 par Misteremma @misteremma

BSF 2015 : On fait les comptes

La 14ème édition du Brussels Summer Festival s'est clôturée ce dimanche 23 août 2015 avec Archives sur la grande scène de la place des Palais et Yelle à La Madeleine.

Plus de 125 000 festivaliers ont foulé le sol des divers endroits de ce festival urbain. Cette année aura été marquée par trois événements : une importante augmentation des Pass One Day par rapport à 2014, une affluence exceptionnelle à la salle de La Madeleine, et une magnifique programmation " comédies musicales " à la place du Musée.

Cette année encore la programmation éclectique (plus de 90 concerts) a donné lieu à des prestations formidables d'artistes confirmés (je citerais particulièrement Charlie Winston, Basement Jaxx, ou encore Etienne Daho) ou d'artistes en devenir comme Typh Barrow, Celena-Sophia, Alice on the Roof.

BSF 2015 : On fait les comptes

L'énorme succès, quelque peu imprévisible ( relire mon coup de gueule), remporté par la salle de La Madeleine a confirmé, en tout cas, que le Magic Mirror était bel et bien devenu trop petit. Concerts rock et pop se sont enchaînés laissant place, durant quatre dates, à des afters très prisées en fin de soirée. Au total, 15 000 festivaliers ont pu découvrir ce nouveau lieu de spectacle avec notamment Nicola Testa, Soldout ou encore, en clôture, l'énergique Yelle.

BSF 2015 : On fait les comptes

Un public nombreux a pu apprécier la nouvelle configuration de la place du Musée, transformée cette année en véritable espace de détente. Les animations sonores et festives pour petits et grands de l'après-midi laissaient la place dès 20h30 aux grands classiques du cinéma : Saturday Night Fever, The Blues Brothers, Yellow Submarine ou Grease pour lequel mes amis et moi avons mis une ambiance digne de ce chef d'œuvre du cinéma américain de 1978. C'est confortablement installé dans des transats ou sur un banc en palettes recyclées, cocktail ou crêpe à la main, que nous avons chanté les cultissimes duos d'Olivia Newton-John et John Travolta.

BSF 2015 : On fait les comptes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog