J20 - San Francisco
Après un petit-déjeuner dans notre chambre familiale, et un passage au car wash pour rendre notre fidèle destrier tout propre, on prend la route vers San Francisco, dernière étape de notre beau voyage. Nous traversons des cultures maraîchères et fruitières, puis des zones plutôt désertiques et grillées, et enfin la densité d'habitations augmente et nous voilà bientôt dans des embouteillages au niveau de Dublin (Californie, pas Irlande).
Nous voulions faire le tour de la baie par le Nord afin de prendre le Golden Gate pour arriver à San Francisco, mais nous nous trompons de sortie et arrivons sur le Bay Bridge, pas grave, la vue sur la Skyline de la ville est belle aussi!
De l'autre côté du pont, nous passons devant Ferry Building et nous nous perdons un peu dans les rues, sans vraiment de destination. On teste les montées et descentes vertigineuses des rues de San Francisco, je n'avais pas réalisé combien la pente est importante! C'est assez stressant...
On se gare en haut de Taylor Street, avec un abîme d'un côté
et un abîme de l'autre
et on admire la vue du petit parc la jouxtant. Les rues tracées au cordeau sur ces collines sont vraiment étonnantes pour des Européens. Et évidemment, je revois la voiture de Michael Douglas dans "les Rues de San Francisco" décoller à chaque butte lors des courses poursuites!
Direction ensuite Lombard Street, la seule rue en pente qui a des lacets pour que la descente soit moins raide. On attend notre tour pour l'emprunter, comme des dizaines d'autres touristes, c'est l'attraction du coin.
Comme nous avons décidé de pique-niquer sur une plage et tenter une baignade dans le Pacifique, nous allons vers la côte Ouest. Petit arrêt à côté du parc de l'ancienne base militaire du Presidio, mais la vue sur le pont n'est pas optimale avec la brume très basse.
On se pose quand même sur Baker Beach. Vince et Laura se baignent courageusement, il y a de gros rouleaux et l'eau est froide, mais ça ne les arrête pas! Ils pourront dire qu'ils se sont baignés dans le Pacifique, eux.
La brume se lève peu à peu et la plage se remplit.
Après ce déjeuner sur le sable et une petite sieste tranquille, nous reprenons la voiture pour passer le pont mythique.
Arrivés en face, nous allons admirer la vue sur la baie à Vista Point, la brume a décidé de laisser la place au ciel bleu, c'est superbe.
Après avoir profité de ce panorama, on reprend le pont dans l'autre sens, avec comme objectif suivant Alamo Square, on se perd encore un peu et on apprécie les maisons victoriennes en bois, typiques de la ville.
On trouve enfin une place pour se garer près du parc des Painted Ladies, ces fameuses maisons colorées du générique de "La fête à la maison". Bien sûr, ça ne parle pas du tout aux enfants, et je prends un méchant coup de vieux au passage...
L'heure tourne et nous devons rendre la voiture à l'agence de location dans l'après-midi, nous nous dépêchons donc de trouver notre hôtel pas loin de Union Square et d'y débarquer nos bagages. Nous resterons 2 nuits à l'hôtel Palomar, rebaptisé Zelos depuis notre réservation, installé dans un bâtiment vert ancien caractéristique de San Francisco et dont j'adore le lobby!
Nous laisson les enfants à l'hôtel et partons vite déposer la voiture (bonjour, merci, au revoir: ouf!!), puis nous revenons à pied, et repartons tous les 5 faire quelques boutiques du coin (notre hôtel est topissime pour les accros du shopping)
Comme nous sommes à côté, nous assistons au retournement du Cable Car à la station Powell, c'est plutôt étonnant (mais efficace) comme procédé!
et nous allons dîner au Lori's Diner, à l'ambiance très cliché fifties comme on aime
On goûte les frites de patates douces qui sont encore moins light que des frites normales si c'est possible... et on arrose nos bons burgers avec un milk shake comme il se doit!
On ressort à la nuit tombée, il est l'heure d'aller dormir après cette journée à San Francisco façon "cartes postales", demain nous marcherons, marcherons, marcherons...