Magazine Finances

Combien valez-vous pour les entreprises Internet ?

Publié le 24 août 2015 par Argentaire
Les grandes entreprises Internet comme Facebook, LinkedIn, Amazon, et Google existent seulement parce que vous êtes obligé d’utiliser leur service à chaque instant vous naviguez sur le web.

Combien valez-vous pour les entreprises Internet ?

Zynga, une société de jeux sociaux, basée à San Francisco.


Le site HowMuch.net a calculé la valeur de chaque utilisateur pour ces géants de la technologie.
Ils ont calculé cela en prenant la capitalisation boursière de la société (le nombre d'actions multiplié par le prix de chaque action) divisée par le nombre d’utilisateurs actifs.
Voici ce qu'ils ont trouvé:
Amazon La capitalisation boursière de la société: 198 milliards $ (2015)   Le nombre d’utilisateurs actifs: 270 millions La valeur de chaque utilisateur: 733 $
Alibaba La capitalisation boursière de la société: 217 milliards $ (2015) Le nombre d’utilisateurs actifs: 350 millions La valeur de chaque utilisateur: 621 $
eBay La capitalisation boursière de la société: 71 milliards $ (2015) Le nombre d’utilisateurs actifs: 152 millions La valeur de chaque utilisateur: 474 $    Google La capitalisation boursière de la société: 364 milliards $ (2015) Le nombre d’utilisateurs actifs: 2 milliards La valeur de chaque utilisateur: 182 $
Facebook La capitalisation boursière de la société: 227 milliards $ (2015) Le nombre d’utilisateurs actifs: 1,4 milliard La valeur de chaque utilisateur: 158 $
Tencent La capitalisation boursière de la société: 196 milliards $ (2015) Le nombre d’utilisateurs actifs: 2 milliards La valeur de chaque utilisateur: 96 $  
Twitter La capitalisation boursière de la société: 24,4 milliards $ (2015) Le nombre d’utilisateurs actifs: 302 millions La valeur de chaque utilisateur: 81 $
Yahoo! La capitalisation boursière de la société: 42,2 milliards $ (2015) Le nombre d’utilisateurs actifs: 600 millions La valeur de chaque utilisateur: 70 $
LinkedIn La capitalisation boursière de la société: 24,9 milliards $ (2015) Le nombre d’utilisateurs actifs: 364 millions La valeur de chaque utilisateur: 69 $    Groupon La capitalisation boursière de la société: 4,5 milliards $ (2015) Le nombre d’utilisateurs actifs: 160 millions La valeur de chaque utilisateur: 28 $
Zynga La capitalisation boursière de la société: 2,8 milliards $ (2015) Le nombre d’utilisateurs actifs: 100 millions La valeur de chaque utilisateur: 28 $
Yelp La capitalisation boursière de la société: 3,5 milliards $ (2015) Le nombre d’utilisateurs actifs: 142 millions La valeur de chaque utilisateur: 25 $ Article publié par Argentaire
[source]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte