Chronique ciné | 50 nuances de Grey

Par Audreyrz @_onceuponalife_


Date de sortie : 11 février 2015

Réalisateur : Sam Taylor-Jonhson

Genre : Erotique , romance

Nationalité : Américaine

Durée : 2h05

 The Weeknd - Earned it

Oui I know , j'ai pris le train en retard mais que voulez-vous , je fais avec mon timing et mes envies ! 

Avant toute chose , je tiens à signaler que je n'ai pas lu le livre Fifty Shades of Grey de E.L.James, ayant échappé à la vague de popularité dont ce best seller a bénéficié.

Après avoir vu le film , la lecture me tente un peu plus , bien que je ne sois pas non plus hyper motivée.

Parlons un peu synopsis pour les personnes ayant vécu loin de tout média depuis au moins un an ;)

Anastasia Steele est une étudiante de 22 ans qui doit interviewer un homme d'affaires milliardaire , Christian Grey. Leur rencontre est un coup de foudre immédiat , le début d'une relation sado-maso intense . La jeune pucelle découvre le LOUP et quel loup ...  

Bon alors déjà , premier gros point négatif , la romance qui débute sur les chapeaux de roue , la fascination instantanée , enlèvent pas mal de crédibilité à l'histoire je trouve .

Ensuite autre gros bémol , le jeu des acteurs ... catastrophique ! Pas tout du long mais à de nombreuses reprises , j'avais honte pour eux.

Dakota Jonhson est belle , certes , et c'est toujours agréable de découvrir de nouveaux visages au cinéma , mais ce film ne représente pas une superbe pub pour elle , avec ses moues insupportables et ses dialogues dignes d'une comédie pour ados , ... Il faut dire qu'entre elle et son partenaire , Jamie Dornan , il n'y a aucune alchimie à l'écran , du coup le pillier même du film est bancal.

Jamie Dornan est glacial du début à la fin , cela a son charme au début mais lorsqu'on s'aperçoit que même lorsqu'il joue la colère il n'arrive pas à se défaire de cette indifférence , cela laisse plus que perplexe quant aux capacités de l'acteur.

La mise en scène est ordinaire , les dialogues manquent cruellement de passion. 

Dommage , car j'aurais sincèrement apprécié être surprise par ce film , l'idée d'un film présentant une sexualité marginale , taboue , m'attirait pas mal.

Ce sera pour une prochaine fois , peut être avec Nymphomaniac vu que j'ai une passion pour Charlotte Gainsbourg et que j'ai entendu beaucoup de bien du réalisateur Lars von Trier .

50 nuances de Grey reste un bon divertissement , les scènes érotiques sont agréables à regarder ( j'ai vraiment le droit de le dire ? ).

Point positif , la bande son est très sympa , avec des artistes comme Beyoncé , Ellie Goulding et The Weeknd en même temps c'est normal ! 

Ma note : 6/10

Pour qui ? Vous êtes fan de comédie romantique et ne vous offusquez pas devant une bonne fessée ;) 

Film disponible ici : 50 nuances de Grey