Elle est capable de boucler le 0-100 en moins de 2.8 secondes grâce à son imposant V12 de 750 chevaux et 509 livres-pied de couple. Elle peut atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h. Elle est pourvue de jantes en alliage de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière. Elle est dotée d’un système de traction intégrale Haldex de quatrième génération, d’une boîte de vitesse ISR à 7 rapports à double embrayage, bref, comme toutes les autres Lamborghini qui ont vu le jour avant elle, l’Aventador LP750 SV est la plus extrême qui soit.
Comme vous pouvez, vous l’imaginez, la Lamborghini Aventador LP750 SV ne sera pas pour toutes les bourses avec un prix de base qui risque d’avoisiner le demi-million de dollars américains.
Un bolide à la fine pointe de la technologie
La Lamborghini Aventador LP 750 SV est le résultat de plusieurs années de développement chez le constructeur italien. Avec son châssis monocoque en fibre de carbone, de nombreuses pièces de carrosserie en fibre de carbone ainsi qu’un immense aileron arrière ajustable en trois différentes positions en fonction de vos besoins, la sportive du constructeur italien est aussi efficace sur le plan technique qu’elle est tape à l’Ĺ“il sur le plan esthétique.
Le superbolide italien bénéficie également de pneus Pirelli PZERO Corsa 255/30/ZE20 à l’avant et 355/25 ZR 21 à l’arrière. Quant aux freins, l’Aventador LP 750 SV a droit à des étirés de 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière.
Belles sous tous les angles
L’idée avec la Lamborghini Aventador LP750 SV, c’était d’en faire une voiture belle à regarder, peu importe l’angle avec lequel on l’observait. Je crois que c’est mission accomplie pour le constructeur italien à se chapitre.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier