Magazine Culture

Cinéma : Antigang, la critique

Publié le 23 août 2015 par Framboise32

antigang

 Film d’action réalisé par Benjamin Rocher avec Jean Reno,  Caterina Murino, Alban Lenoir, Thierry Neuvic,  Stefi Celma, Oumar Diaw, Sébastien Lalanne, Jean-Toussaint Bernard, Sébastien Lalanne, Stephen Scardiccio, Jacob Cederguen, Michael Troude, Karl Amoussou, Frééric Dessains, Vincent Gatinaud, Sabrina Ouazani, Jess Liaudin

Synopsis :  Un groupe de braqueurs plus déterminé et meurtrier que jamais s’en prend aux bijouteries et banques en plein cœur de la capitale. Serge Buren, un flic de légende aux méthodes très musclées, se lance à leur poursuite épaulé par une équipe de jeunes flics qui composent l’unité d’intervention la plus extrême de la Police de Paris. Les rues de Paris deviennent alors un véritable champ de bataille.

Le scénario est co-écrit par Tristan Schulmann et Francois Loubeyre. Benjamin Rocher a voulu réaliser un film dans l’esprit des productions américaines des années 80.  Le film est distribué par SND . Le film est sorti en salles le 19 août 2015. La bande annonce est ici

Antigang est un film d’action, un thriller avec des scènes violentes. Le film est rythmé et énergique. Les scénes d’action sont efficaces et parfois spectaculaires. Seul Jean Réno est au ralenti. Il interprète le rôle du flic aux méthodes douteuses et musclées avec une bande de jeunes flics prêts à tout même à enfreindre la loi. Son rôle est caricatural. A aucun moment, le film ne m’a interressée. Rien ne sauve rien dans ce film. On est parfois à la limite du ridicule. Les personnages sont caricaturaux.  Bon après, on sent que le réalisateur ne se prend pas au sérieux. L’idée est quand meme de proposer un divertissement. Peut-être suis-je passée à côté mais alors si c’est le cas, c’est complètement à côté ! Les gags sont foireux, sans oublier les dialogues … et que dire du générique de début…

Jean Réno est accompagné de la jolie et talentueuse Caterina Murino. Caterina Murino, comme tous les autres personnages féminins, n’a pas un rôle très fourni. Alban Lenoir fait partie de l’équipe de Flics. Son rôle est un des plus importants, il est au top. Il s’amuse, et dégage beaucoup d’énergie. Thierry Neuvic un peu fade, joue les grands chefs.

Antigang est un film policier avec cascades et poursuites. L’ensemble est caricatural. Alban Lenoir se distingue


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine