Vendue comme l'alliance parfaite entre Broadchurch et Skins avec Jack Thorne, le scénariste de cette dernière, à la barre, Glue ne ment pas sur la marchandise. Drogues, sexes et intrigue policière, la campagne n'est pas vraiment un lieu de tranquillité.
Thorne s'inspire de son propre vécu pour dépeindre une jeunesse adolescente vivant loin de la ville, en proie à l'ennui et cherchant à rompre avec la monotonie du quotidien en s'exposant au danger jusqu'à ce que la mort vienne frapper à la porte. Lente, posée, la série démarre volontairement (trop ?) doucement pour mieux laisser la suspicion d'installer dans un groupe où tout le monde a quelque chose à cacher. On se prend au jeu d'une Glue de terroir, mais à l'intrigue résolument moderne.
Toutefois la faiblesse vient des personnages à deux vitesses. Lorsque les uns captivent, les autres se montrent inexistants voire sans intérêt. L'ajout de problèmes subsidiaires se montre alors comme une tentative maladroite de donner de l'épaisseur à un vilain petit canard inutile.
Glue saison 1 sort en coffret DVD le 26 août 2015