Un bébé pour Rosemary, Ira levin (1968)

Par Nanajoa

Un bébé à tout prix

Rosemary et Guy sont un couple de jeunes mariés, ils viennent d’emménager au Bradfort à New-York. Guy est un acteur qui rêve de percer. Rosemary, elle, ne pense qu’à une chose : fonder une famille. Guy n’a pas l’air très pressé. Ils font la connaissance de leurs voisins, un vieux couple qui donne d’étranges réceptions et cultivent des plantes à l’intérieur de leur appartement. Guy se lie d’amitié avec ce couple, rosemary fait de même faisant confiance à son mari. Peu de temps après Guy promet à Rosemary un enfant. Elle est enchantée. Malheureusement cet heureux évènement cache un sombre secret.

Un bébé pour Rosemary est un roman d’horreur plein de suspens et très bien écrit. Après avoir adoré Un bonheur insoutenable j’ai souhaité lire Un bébé pour Rosemary, deuxième roman plus connu de l’auteur. Deux romans très différents mais que j’ai apprécié tout autant. Un bonheur insoutenable étant un roman de SF et un bébé pour rosemary un roman d’horreur. Une fois commencé, je n’ai pu le lâcher tellement je voulais connaître le fin mot de l’histoire. J’ai imaginé tout un tas de fins toutes plus folles les unes que les autres. Addictif jusqu’à la dernière page, je ne saurais que trop vous conseiller sa lecture.

Peut être certain d’entre-vous on vu le film de Roman Polanski ? Je ne pourrais pas vous en parler car ce n’est pas mon cas. Je suis curieuse d’avoir vos avis sur la question.

Note sur l’échelle livresque : 8/10 un très bon moment de lecture


Classé dans:Roman horreur Tagged: 1968, éditions j'ai lu, Guy, horreur, ira levin, j'ai lu, roman d'horreur, roman polanski, Rosemary, un bébé pour Rosemary