Portrait du lâche, de l'abjection.
Ayoub El Khazzani c'est la lâcheté, la bêtise armée par la haine, l'ignorance bestiale. C'est le soumis contre la Raison.
Un lâche qui fort de ses armes s'attaque au désarmé, à la personne âgée, à l'enfant, à l'homme et à la femme tout comme moi et vous et cela par surprise.
Ce pleutre a croisé le chemin du Courage. Du courage sans autre arme que l'audace, l'humain et la force des poings pour abattre l'innommable et l'immonde. Car il a fallu du courage à ces hommes pour éviter le pire, le sanglant carnage d'innocentes victimes qu'Ayoub El Khazzani prévoyait d'accomplir au nom de son idole sanguinaire, au nom de la grande lessiveuse des esprit et de la raison que sont les religions.
Le courage s'appelle Chris, Spencer, Alex. Spencer qui n'a pas hésité faire front à l'horreur.
Yacoub le lâche et Spencer le courage.
Combien j'aimerais que dans cet épuisant combat ces héros ne soient pas seuls. J'aimerais aussi qu'un jour il n'est plus besoin d'avoir dsi héros pour stopper le bras armé de l'intolérance absolue. Combien j'aimerais voir s'élever des voix en colère et encore silencieuses. Car la paix en société que je souhaite vivre n'a de valeur que si je la partage avec ceux et celles qui refusent cette intolérance mais aujourd'hui le chemin est long car parcouru par la complaisance et l'aveuglement des miens face à celui qui détruit l'humanité.
Le courage qui s'est opposé à mains nues au lâche armé.
La bête à terre et Abedllah Nouamane son clone aux menaçantes et sanguinaires intentions intercepté en Belgique. en Belgique