Pour sa première collection en tant que directeur créatif chez Dior, Peter Phillips nous a concocté une collection colorée, lumineuse, sophistiquée, et créative.
Ce qui frappe dans la collection Cosmopolite, c’est l’accent mis sur la texture. Une texture miroir avant-gardiste pour les fards à paupières liquides, des fards à joues jumbo à la texture velours, 2 palettes 5 couleurs de fards à paupières satinés aux teintes inédites et des vernis à ongles aux nuances fortes et élégantes.
Cosmopolite présente un mélange intéressant, ludique et chic . Je m’attendais à voir quelque chose d’interessant avec l’arrivée de Peter Philips, mais là c’est exceptionnel.
Ce mélange de couleur et de texture à effet miroir, Phillips l’a surnommé «vernis à œil», car il fait un film miroir brillant comme un vernis à ongles. Ce fard crée une ligne dense de couleur métallique très pigmentée, d’un seul coup de pinceau. On peut laisser sécher pour créer une paupière miroir, ou estomper rapidement pour un effet plus chatoyant.
Pour les palettes 5 Couleurs, on peut choisir entre une harmonie de brun, de beige et d’or chahutée par un bleu denim ; ou un accord d’argent, de parme ou de bordeaux secoué par un vert mousse.