Magazine Journal intime

Trois slogans et puis s’en vont

Par Sheily

L’après-midi vient à peine de commencer. Je m’apprête à attaquer la lecture des quelques 200 pages de documentation qui traînent sur mon bureau depuis des lustres. Je vérifie quand même si j’ai reçu des mails personnels ou des textos auxquels répondre. Puis je m’assure qu’il reste quelques fromages blancs en stock. Je fais un tour aux toilettes pour retoucher mon maquillage. Je passe voir une collègue pour lui demander du chewing-gum… Bref, je suis extrêmement motivée et efficace dans mon travail.

A l’instant même où je pose la montagne de feuilles à compulser sous mon nez, une rumeur festive attire mon attention. Je tends l’oreille et tente d’identifier l’origine de ces sons joyeux. Le bruit se rapproche lentement mais intensément. Quelques minutes plus tard, je devine qu’un cortège de manifestants évolue à proximité. Mon intérêt ne retombe pas pour autant, car au lieu de diminuer, la cacophonie ne fait qu’augmenter. Là, je réalise que les manifestants sont sous mes fenêtres. J’hésite à descendre dans la rue, avant de constater qu’une partie de mes collègues jouent les reporters-équilibristes avec leurs téléphones portables. L’occasion est trop belle pour éviter de me plonger dans une activité intellectuelle.

J’attrape donc mon appareil photo et fonce à leurs côtés. Je me vois déjà saisissant l’actualité à chaud et arrondir ma fin de mois en vendant mon reportage au 20h de TF1. Je filme, je photographie… et je réalise que le son est mauvais et le zoom pas assez puissant depuis le sixième étage… Dommage, je tenais le scoop de ma petite vie.

Après réflexion, je ne regrette rien. Non seulement parce que j’ignore encore quel était le motif de cette manifestation. Mais aussi parce que je suis allée boire des coups et que si mes images étaient passées au journal télévisé, je n’aurais même pas pu les voir. Une manif de perdue… un apéro de gagné !

124021861.jpg
1086592693.2.jpg
2107916037.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sheily 2211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte