Sony vient d’officialisé la sortie d’un nouveau bracelet connecté dédié aux sportifs le SmartBand 2. Ce bracelet est toujours dédié au quantified self mais gagne en fonctionnalités, par rapport à sa première version, notamment avec l’intégration d’un capteur optique du rythme cardiaque directement au poignet.
Le SmartBand 2 ressemble fortement à la première version du bracelet. Il propose d’ailleurs les mêmes fonctions et caractéristiques. Au niveau design, le fermoir a légèrement été modifié avec l’ajout d’une partie métallique. Le SmartBand 2 de Sony pèse 25 grammes et embarque une batterie de 58 mAh, offrant une autonomie de 1à heures en mode cardio en continu, et entre 2 à 5 jours en mode Stamina (mode économique), puisque le bracelet ne dispose pas d’écran (seulement l’affichage à base de 3 leds. Fonctionnant avec l’application Lifelog comme pour la première version, le SmartBand 2 délivrera des notifications (appels entrants, réception de messages, d’emails ou de tweets) par une vibration et un signal lumineux par LED.
Les nouveautés
La première nouveauté provient de la capacité étanche du bracelet. Il résiste à une profondeur de 1,5m et peut rester immergé pendant 30 minutes.
La seconde nouveauté, la plus importante selon moi, c’est l’intégration d’un capteur de fréquence cardiaque directement sur le bracelet. Cette fonctionnalité permet ainsi de suivre la fréquence cardiaque en continue, fonctionnalité pensée pour les sportifs.
Où le trouver ?
Le SmartBand 2 sera proposé par Sony en coloris noir ou blanc pour le moment, au prix de 129€ à partir du mois de septembre.