Presque toutes les femmes s'épilent. Une étude hollandaise s'est penchée sur les habitudes féminines en matière d'épilation. En outre, l'enquête s'est intéressée aux préférences masculines sur le sujet.
Femmes et épilation
99% des femmes s'épilent. Deux tiers d'entre elles le font au moins une fois par semaine. Les épilations les plus fréquentes sont celles des aisselles, du bikini et des jambes.
Les hommes participent
Du côté des hommes, 27% aident leur partenaire à s'épiler, 8% d'entre eux le font régulièrement et 15% des hommes qui ne le font pas se disent tout à fait près à le faire.
Triangle ou ticket de métro?
Pour le bikini, les femmes optent le plus souvent pour une épilation en triangle mais le "ticket de métro" reste très populaire pour 29% des femmes. Le changement est également de mise pour la forme du bikini. Une femme sur cinq dit avoir changé au moins une fois de "modèle".
La majorité des hommes tiennent particulièrement à ce que les femmes épilent leur pubis. 25% des hommes ne voient aucune objection à ce qu' une femme ne s'épile pas. A l'inverse, 16% des hommes interrogés trouvent que non épilée, une femme n'est pas nette. 21% des hommes sont carrément pour l'épilation pubienne totale.