S'il y a bien un jour dans l'année que je veux extraordinaire (dans le sens "qui sort de l'ordinaire"), c'est bien le jour de mon anniversaire. Pas envie de me lever la première pour préparer les petits déjeuners des Blonds, ni de gérer les disputes. Les 22 août, je me voudrais princesse, et d'ici loin que je me souvienne cela a toujours été un peu le cas (même si vous avoue que je dois prévenir chaque année L'Epoux que ma susceptibilité à cette occasion est assez exacerbée).
Cette année, j'ai une chance folle : pouvoir organiser une fête le jour J. Mon passage à la quarantaine sera inévitablement inoubliable, entourée de mes proches du goûter au diner, avec le soleil prévu au programme.
J'ai déjà semé comme des petits cailloux des micro-événements qui magnifient ces dernières heures de trententaire : un long moment partagé avec une de mes amies les plus chères et qui m'a beaucoup manqué ces dernières années, un passage en librairie pour, dès le réveil, trouver deux livres enveloppés, un petit bouquet de roses trouvé aujourd'hui dans ma boite aux lettres (oui oui étrange)...
Bon voilà. A 3 heures du matin j'aurai 40 ans.