Depuis la fin du mois de mai dernier (2015), Facebook supporte les GIF animés sur les profils personnels. Voilà que ces animations pourraient aussi se retrouver sur les Pages Facebook.
Pour le rappel, les GIF animés ont été créés par CompuServe en 1987. Cette technologie " vintage " est plus que jamais appréciée par de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux. Et Facebook n'échappe pas à la frénésie du GIF animé.
En fait, ce réseau social teste actuellement ce type de publication avec certaines marques comme Wendy's, (Coca-Cola) et BuzzFeed. Les administrateurs de ces Pages peuvent non seulement publier des GIF animés sur leurs espaces, mais aussi associer un budget publicitaire pour augmenter la portée de ces publications.
Techcrunch rapporte que pour l'instant, Facebook étudie le comportement de ses utilisateurs avec les GIF animés sur les Pages. Si la réaction est positive, ce type de publication pourrait sans doute être déployée sur toutes les Pages.
Benoit Descary
Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. Consultez notre offre de service