Magazine Culture

La Sélection, tome 4 : L’Héritière de Kiera Cass

Par Karine Simon @karine59630

Le 21 août 2015

Synopsis :

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s’attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n’est peut-être pas aussi difficile qu’elle le croyait.

couv41144545

 – 410 pages –

Les premières lignes :

J’ai toujours été incapable de retenir mon souffle pendant sept minutes. Je n’ai même jamais réussi à le faire pendant une minute. Un jour, j’ai essayé de courir un kilomètre et demi en sept minutes, parce que j’avais entendu dire que certains athlètes y parvenaient. Échec retentissant. Je me suis arrêtée à mi-parcours, paralysée par un point de côté

Mon avis :

J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette suite de la saga La sélection. En effet, si j’avais beaucoup aimé le tout premier tome de la série, ma déception avait été en grandissant malheureusement. Alors quand j’ai su qu’il y avait une suite en deux tomes se passant vingt ans plus tard, j’ai vraiment hésité. Mais je n’aime pas rester sur un échec, alors je me suis dis pourquoi pas ! Et j’ai bien fait !

J’ai trouvé ce renouveau très intéressant. On découvre la vie D’America et Maxon entourés de leurs enfants. Après une grosse période de paix, et l’abolition des castes, le pays traverse une nouvelle période de troubles. Maxon est perdu, on a donné la liberté aux habitants mais des manifestations de mécontentement commencent à avoir lieu un peu partout. Il a alors l’idée d’organiser une nouvelle sélection, et propose cette idée à Eadlyn, sa fille aînée, appelée à devenir Reine.

Eadlyn est un personnage complexe qu’on se prend à aimer, mais aussi parfois à détester. On pourrait presque la qualifier de pauvre petite fille riche. Elle est assez fière de sa personne, car très consciente de son pouvoir. Mais elle sacrifie aussi beaucoup à son pays, en oubliant aussi de vivre pour elle-même. C’est une personne très indépendante, qui a du mal à se livrer, alors une sélection !!!! Elle n’en veut pas, même si elle n’a pas réellement le choix.

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture, et je suis bien contente d’avoir craqué. Je sais que je lirai le dernier tome, étant donné la fin de celui-ci, je ne vous en dis pas plus, mais sachez qu’on reste dans l’angoisse pour un des personnages principaux.

Les personnages secondaires des premiers tomes sont toujours présents ici, et c’est agréable de découvrir ce qu’ils sont devenus. Les sélectionnés sont intéressants en particulier ceux qu’on suit jusqu’à la fin de ce tome. Ils sont assez différents les uns des autres, et j’ai mes petites préférences, pour Kyle et Henri.

Avec ce petit renouveau, la saga prend un coup de jeune tout à fait plaisant et agréable, même si la recette reste identique. Si vous avez aimé les premiers tomes, même un tout petit peu, ne passez pas à côté de celui-ci.

L’héritière est disponible dans la collection R depuis mai 2015.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karine Simon 2997 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines