Après le clip " jeu vidéo " de ce début de semaine qui remettait un peu de baume au cœur au sein de l'équipe de Canal+, Laurence Boccolini est venue gâcher la fête... et à raison !
En effet, la nouvelle émission d'Antoine de Caunes, Antoine sans fiche, n'est autre qu'un concept pompé à l'animatrice de Money Drop. En 2009, Laurence Boccoloni avait écrit et tourné deux pilotes d'un programme intitulé Jamais sans mes fiches dont vous trouverez deux extraits dans les vidéos ci-dessous. La première est animée par Cyril Hanouna et la seconde par Nikos Aliagas.
Hanouna dans Jamais sans mes fiches par korectproductions
Nikos dans Jamais sans mes fiches par korectproductions
Alors bien sûr, on n'a pas encore vu le résultat de Canal + mais analysons le pitch d' Antoine sans fiche :
Antoine de Caunes va devoir orchestrer une émission dont il ne sait rien avant d'être en plateau.
Il découvre son show chaque semaine en même temps que le téléspectateur.
Accueilli en musique par un groupe présent tout au long de la soirée, l'animateur découvrira son invité au moment de son arrivée et devra l'interviewer sans aucune préparation.
C'est quand même exactement ce que l'on vient de voir dans les extraits vidéos ! Laurence Boccolini a réagit via Twitter :
Le Julien (@c-julien) qui vient d'informer l'animatrice ne se rendait pas compte qu'il allait mettre les pieds dans un engrenage médiatique (l'info sera reprise par le blog de Jean-Marc Morandini, par 20 Minutes, par Gala, ...). Quelques heures plus tard, il s'excuse et Laurence lui répond :
Gala, de son côté, annonce que le service de presse de Canal + (nous) a fait savoir que polémique il n'y avait pas puisqu'entre temps le programme avait changé le concept. Et de poursuivre : (son) futur talk show est actuellement en pleine construction et que rien n'est donc arrêté quant à son contenu. Même le titre " Antoine sans fiche " est provisoire et est donc susceptible d'évoluer. Le programme n'étant pas prévu avant la mi-octobre et Antoine de Caunes rentrant tout juste de vacances, le conducteur de l'émission a le temps de changer.
Donc, si on comprend bien : pour l'instant, il n'y a pas de concept. Canal + a sorti un nom et un pitch de son chapeau pour alimenter la presse mais si ça tombe, Antoine de Caunes animera un jeu... Il semblerait par contre que la participation de Fred Testot, Alison Wheeler et Monsieur Poulpe soient confirmées. Il faut donc trouver un concept à 4 personnes. Quelqu'un a une idée pour aider Canal+ ?