La collection Automne Hiver 2015 2016 d’Octavio Pizarro est un hommage à la femme qui l’inspire et qu’il a toujours dessinée : une femme à fort caractère, chic et sûre d’elle, à la silhouette féminine et contemporaine.
Cette nouvelle collection propose une garde-robe complète, elle va des silhouettes de jour sport chic aux robes du soir, son fil conducteur est le noir. Depuis toujours le noir est une couleur signature des collections d’Octavio Pizarro, cette saison il l’a travaillé dans plusieurs nuances. Il associe des broderies innovantes en plexiglas, des matières différentes créant ainsi des patchworks à motifs géométriques. Les opposés se mélangent : la maille et le cuir, le neoprene et des matières nobles telles que le satin de soie.
Bien sûr la maille, chère à son cœur, matière phare de ses collections et objet de ses recherches depuis plusieurs saisons, est aussi très présente. Des pièces en Alpaga, Mohair et Angora faites à la main apportent de la rondeur aux silhouettes structurées des pièces en jacquard à la pointe de la technologie.
Quelques touches de vert viennent compléter la collection, ce vert se veut le symbole de la liberté et de l’équilibre.