Alejandro Berconsky explore les problématiques de la sérialité, de l’ornemental et du détournement de l’objet, naviguant ainsi entre beauté et agressivité, entre sensualité et dureté de la matière, entre dimension organique et géométrique de la forme (sculpturale).
De 2000 à 2007, il a développé un intense travail de collage autour de la dé-construction du corps. Cherchant sa matière dans l’iconographie pornographique, il recrée à partir de « morceaux choisis » une poétique ornementale faite de chairs coupées-collées dans une esthétique érotique plurielle.
Le lieu multiple montpellier vous propose aujourd’hui une « deuxième vie » à ces collages, avec un accrochage des séries « les fleurs de joie », « échantillons » et « visages ».
L’occasion de conjurer un certain retour d’ordre moral et de jouir simplement de la palette génito-chromatique qui s’offre à nous, polymorphe, vibratoire, sublimée.
L’image démembrée, dé-contextualisée et répétée, reste paradoxalement chargée de sens malgré l’abstraction du désir…
Exposition du 2 au 19 septembre 2015
du mercredi au samedi, de 15h30 à 19h
Vernissage le jeudi 3 septembre à 18h
Finissage le samedi 19 septembre à 16h
Share on Facebook Share Share on TwitterTweet Share on Google Plus Share Share on Pinterest Share Share on LinkedIn Share Send email Mail