L’AFNIC a imaginé une nouvelle campagne intitulée « Réussir-en.fr » qui met en avant le Made In France numérique. A destination des jeunes et des entrepreneurs français, la campagne a pour vocation d’offrir les clés du développement économique sur internet, ainsi que des conseils pour gérer son identité numérique.
L’AFNIC et Réussir-en.fr
L’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (ou AFNIC) est l’office d’enregistrement désigné par l’Etat pour gérer les noms de domaine sous les extensions nationales (.fr) et ultramarines (.re pour l’Ile de la Réunion ou .yt pour Mayotte, par exemple).
A l’automne 2014, l’AFNIC lance sa campagne « Réussir-en.fr » accompagné d’un dispositif web complet : création d’un site internet dédié (www.réussir-en.fr) ainsi que des comptes sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et Youtube).
Sur le site internet, l’internaute peut découvrir des conseils pour bien choisir son nom de domaine, participer au concours mensuel du meilleur site en .fr, ou encore suivre un des nombreux MOOC (cours en ligne).
La box pour réussir en .fr
Les domaines de conseils répondent parfaitement aux besoins des TPE, PME et ETI, avec des domaines de compétence très large : juridique, gestion, communication et commercial. Réussir-en.fr distille ses astuces dans des articles clairs et instructifs pour guider les entreprises françaises dans leur gestion quotidienne, mais également améliorer vos performances, notamment sur le web.
Pourquoi choisir la box pour réussir en .fr
La box est une newsletter mensuelle, ce qui vous permet de bénéficier d’articles de qualité sans saturer votre boîte email
- Les articles sont adaptés aux entreprises françaises (TPE, PME, ETI) et donnent des conseils très utiles
- Réussir-en.fr dépend de l’AFNIC, un organisme d’enregistrement désigné par l’Etat, un gage de qualité
- Le site vous donne accès à des cours en ligne, avec des quizz de validation des connaissances à la fin, vous permettant de suivre une réelle formation pour développer son activité sur internet