Ce nouveau service de Linkedin ressemble dans sa formulation à ce que propose Facebook at Work: Linkedin Lookup vise à garder le contact avec ses collègues de travail apprend-t-on sur la page qui lui est dédiée.
Ankit Gupta à qui l'on doit le service de flux RSS Pulse.me qui a été racheté et rebaptisé Linkedin Pulse rappelle que lorsqu'il a lancé son entreprise, il n'avait que 2 employés: lui et son associé.
En faisant grossir son équipe, il se préoccupait du fait que chacun voulait en apprendre davantage sur ceux avec qui ils travaillaient.
Linkedin veut convaincre:
Nous avons découvert en avril que 30 pourcent de nos membres qui effectuent chaque mois des recherches sur Linkedin le font sur leurs collègues de travail.
En ayant interviewé 814 professionnels, c'était assez pour justifier ce nouveau service.
Linkedin Lookup se décline en une app séparée. Après l'avoir acquise, il suffit d'entrer son numéro de téléphone (sic) pour pouvoir effectuer des recherches ciblées par entreprises.
Ce sont les mêmes filtres que ceux qu'on trouve sur la version Web qui s'appliquent, à savoir qu'on peut rechercher des contacts par nom, titre, statut professionnel, éducation, expérience ou encore par entreprise.
L'avantage de Lookup est qu'il est possible d'obtenir des informations sur une personne même si elle n'est pas connectée avec nous, ce que la version Web limite, à moins d'avoir un compte payant.
On peut aussi entrer en contact avec ses collègues en leur envoyant un message.
Pour télécharger Linkedin Lookup pour entreprise, suivez ce lien.
Pour aller plus loin:
Linkedin recrutement: les chiffres clés en 2015Réseaux sociaux 2015: tout ce qu'il faut savoirTwitter: conseils d'un avertisseur avertiRéseaux sociaux: les secrets du succès en entrepriseFlipboard célèbre ses cinq ans en grand