Un facteur de stress est “une situation qui nous amène à la nécessité d'agir et qui peut déclencher la réaction de stress de notre corps“, écrit Scott. Bien qu'il puisse sembler facile de temps en temps de dire quand quelque chose est à l'origine de votre stress, il y a souvent des situations qui vont sous le radar.
Votre travail peut être le plus grand facteur de stress.
Voici six facteurs de stress les plus courants, selon l’auteure.
1. Le travail Le travail est peut-être le plus grand facteur de stress, écrit Elizabeth Scott. “Étant donné que la plupart d'entre nous passe une grande partie de son temps au travail, les emplois sont souvent étroitement liés à nos identités personnelles, nos finances et nos modes de vie dans son ensemble“, écrit-elle. Voici quelques-unes des principales raisons le travail peut être un gros facteur de stress: • Manque de clarté des exigences • exigences irréalisables • Une faible reconnaissance • De fortes pénalités pour les erreurs • Manque de défi
2. Les relations “Les relations peuvent nous apporter le meilleur et le pire des moments“, écrit Scott. "Bien que souvent bénéfiques pour notre santé et notre bonheur, nos relations peuvent également présenter des obstacles qui sont fréquemment cités comme principaux facteurs de stress dans la vie des gens. “ Ce n’est pas seulement les relations personnelles qui peuvent apporter le stress. Relations toxiques, que ce soit avec des amis ou des collègues de travail, sont particulièrement dangereuses. Ce sont des relations qui se basent sur les critiques fréquentes, les potins, des demandes irréalistes, le mépris et la moquerie.
3. Les horaires chargés Les demandes d'horaires, aujourd'hui, semble être en constante augmentation. “Accablé semble être la nouvelle norme pour beaucoup de gens“, écrit Scott. La semaine de travail moyenne aux États-Unis est de 47 heures, et les travailleurs n’utilisent pas leur temps de vacances pour oublier le travail et se reposer.
4. La santé Bien que le stress affecte notre santé, les problèmes de santé peuvent apporter des niveaux importants de stress, aussi. Il peut être quelque chose d'aussi simple que l'exercice quotidien pour réduire le stress, mais ce n’est pas toujours la réponse. “Le stress de vivre avec des maladies chroniques et des menaces sanitaires graves peut toucher non seulement ceux qui subissent le stress mais aussi leurs amis et la famille“, écrit Scott.
5. Les ajustements de la vie Tout changement - pour le meilleur ou pour le pire - qui exige une réponse de notre part peut déclencher le stress. Cela inclut les facteurs de stress évidents comme un divorce ou la perte d'un être cher, ou un facteur de stress de niveau moyen comme un changement d'emploi, écrit l’auteure. Il peut même être “des événements relativement bénignes comme les changements dans les habitudes alimentaires et les vacances“, écrit-elle.
6. Les attitudes et perspectives L'attitude fait tout. Même si quelque chose de mauvais arrive, comment vous réagissez peut déterminer votre véritable niveau de stress. “Lorsque nous persistons sur les événements négatifs dans nos vies, on aggrave le stress que nous ressentons“, écrit Scott. Article publié par Argentaire [source]