Quels sports faire pour perdre du ventre ?

Publié le 15 octobre 2014 par Hellosport

Le rêve d’avoir un ventre plat et de vivre avec bien-être concerne non seulement les femmes, mais aussi les hommes. Il n’y a rien de plus stressant que d’avoir un ventre rempli de graisses surtout en été, saison où tenue légère et maillots de bain doivent s’insérer dans ses valises pour partir en vacances. Or, un ventre plat ne s’obtient pas en prenant ses repas favoris devant la télé. Des motivations s’imposent et il faut bien choisir les sports clés d’une bonne silhouette.

Le cyclisme, pour brûler les calories

Les calories ont toujours tendance à s’entasser au niveau du ventre. Pour avoir un ventre plat, le secret d’une silhouette parfaite, il faut bruler les calories à l’aide du sport propice, dont le cyclisme. Selon des études menées à l’initiative des professionnels du sport, le cyclisme ouvre vers une importante perte de poids de 600 à 850 calories.

La natation, pour faire travailler les abdominaux

Sport permettant à la fois de brûler des calories et de renforcer les abdominaux, la natation s’avère le sport idéal dans tout projet d’avoir un ventre très plat en été. Certaines pratiques se révèlent plus efficaces pour parvenir facilement à l’objectif qui concerne aussi bien les hommes que les femmes adeptes des activités de plage. En effet, toute personne souhaitant se débarrasser entièrement des graisses au niveau de leur ventre n’a qu’à recourir au dos crawlé et à l’aviron.

D’autres types de sports à pratiquer pour perdre du poids

Sport et bonne forme physique vont toujours de pair. En d’autres termes, le deuxième est la conséquence du premier. Heureusement que de nombreux sports permettent d’aboutir à un ventre bien plat. Pour les habitants en montagne, les skis de fond sont des activités à pratiquer sans modération pour résoudre le problème de ventre constitué de graisses. Les plus osés et ayant soif de brûler des calories peuvent s’initier au squash.