Beauté
Il corrige les éventuelles petites irrégularités de notre bouche, il permet de bien définir son contour, et empêche le rouge à lèvres de couler. Lui, c’est le crayon à lèvres. Mais, comment bien le choisir pour que le résultat soit optimal ? On vous dit tout.
Pour bien définir le contour des lèvres
C’est la principale fonction du crayon à lèvres : permettre de bien définir leur contour. Pour cela, on choisit une teinte pas trop éloignée de la couleur naturelle de ses lèvres. Trop foncé ou trop clair, le contraste serait trop important et le résultat horrible.
L’application : après avoir appliqué le rouge à lèvres, on applique le crayon tout autour pour bien les dessiner. Faites attention à ne pas tracer une ligne trop éloignée, vous risqueriez d’agrandir vos lèvres ou de leur donner une forme étrange.
A la fin, pensez bien à tapoter vos lèvres avec le majeur afin de bien de bien fondre les deux matières, cela évitera la démarcation.
Pour empêcher le rouge à lèvres de couler
Cette astuce marche à tous les coups. Appliquez du crayon à lèvres, de la même teinte que votre rouge à lèvres, avant de mettre ce dernier. Là encore, procédez par étapes en faisant des petites hachures.
Pour gonfler les lèvres
Vos lèvres sont trop fines ? Vous souhaitez leur donner davantage de volume ? Avec le crayon à lèvres, vous obtiendrez un résultat satisfaisant.
Dessinez le contour de vos lèvres, légèrement au-dessus de leur contour naturel. Puis appliquez un gloss ultra brillant qui donnera l’illusion que vos lèvres sont plus grosses. Rien de tel pour un effet chic et glamour !
Pour réduire le volume des lèvres
Certaines femmes trouvent leurs lèvres trop épaisses. Pour réduire leur volume, il suffit d’appliquer un crayon nude sur les rebords externes de la bouche afin d’atténuer cet aspect qui vous gêne.
D’une manière générale, pensez à bien hydrater vos lèvres pour que votre rouge tienne plus longtemps.