L’iPhone 6S d’Apple sera présenté sans aucun doute le 9 septembre prochain lors d’une évènement dédié (lire : iPhone 6S, Apple TV & nouvel iPad : keynote de présentation le 9 septembre ?). Nous savons plus ou moins ce qu’apportera ce futur smartphone en termes de nouveautés
Les rumeurs évoquent en effet l’intégration du Force Touch, d’un meilleur processeur, d’une mémoire RAM améliorée (lire : Benchmark : 2 Go de RAM sur l’iPhone 6S ?), ainsi que d’un appareil photo plus performant. Toutefois, nous n’avions jusqu’à présent aucune certitude quant à sa date de commercialisation, même si un précédent rapport parlait d’un lancement prévu pour le 18 septembre prochain (lire : iPhone 6S : date de sortie le 18 septembre ?).
Nous avons aujourd’hui une confirmation de cette précédente fuite qui nous provient du site Macerkopf. Selon la source, deux grands opérateurs téléphoniques allemands ont commencé les préparatifs en vue du lancement de l’iPhone 6S le vendredi 18 septembre. Et si l’on se réfère au calendrier habituel de la marque à la pomme, cette information est plutôt fiable.Depuis quelques années déjà, le fabricant californien relâche ses iPhone au grand public le vendredi de la semaine qui suit sa conférence. Et cette année, Apple ne devrait pas déroger à cette règle. Pour ce qui est des précommandes, on suppose qu’elles seront ouvertes deux jours après la keynote, soit le vendredi 11 septembre.