Ce petit ensemble, je l’ai réalisé pour un cadeau de naissance disons tardif … Eh oui quand je l’ai offert la petite venait toute juste d’avoir un an et il fallait que je fasse du deux ans ! Et oui faut pas être pressée pour avoir du fait main avec moi surtout que je me suis mise au tricot… Le tricot est devenue une petite addiction, et une addiction super complémentaire de la couture, que l’on peut réaliser presque partout !
J’ai donc décidé de faire Lil Kimonos de Lili comme tout. Un chouette patron, idéal quand veut se lancer dans un tricot un peu plus dure que du point jersey ou point mousse. On peut y apprendre à faire, un col raglan, un petit rebord, des boutonnières, et tricoter en magic loop. Le magic loop, c’est une technique permettant de tricoter en tube grâce aux aiguilles circulaires, et en faisant de l’endroit on obtient du jersey. Et les aiguilles circulaires, ce sont des aiguilles reliées par un câble. Pour ce tricot j’ai utilisé la 7 pelotes cotton light de drops, et j’ai tricoté en aiguille 3,5.
Et pour aller avec j’ai décidé de faire une mini perle d’Ivanne S. Encore un patron avec des explications aux petits oignons ! Tout est super bien expliqué, je dirais que c’est un patron vraiment fait pour les débutantes, tellement il y a de conseils qu’on dirait qu’Ivanne est derrière nous.
Pour réaliser cette jupe, j’ai utilisé un cotton denim des coupons de Saint Pierre, et un passepoil argenté de chez DMC acheté chez Mademoiselle fil, et pour l’intérieur les chutes de mon coton imprimé ayant servi au top sureau.
La seule boulette que j’ai faite, c’est que j’ai fait la boutonnière de la taille du bouton pour mettre l’élastique à boutonnière m’a crié dessus en me disant que les élastiques à boutonnière c’était fait pour les portes jartelles !!!
J’espère vous avoir donné envie de tricoter !
A très vite,
Mary