J16 - Parc national de Zion - Parc d'état de Valley of Fire - Las Vegas
Aujourd'hui, encore une longue journée nous attend, nous nous levons donc à 5h45, et un peu après 7h, nous partons avec regret des Red Stone Cabins du parc de Kodachrome. Cet endroit si calme en pleine nature nous a bien reposés et reboostés, nous sommes plein d'entrain pour les futures aventures! Sur la route vers le parc national de Zion, nous évitons un nombre incalculable de lièvres qui semblent pulluler dans le coin. C'est dimanche, nous sommes dans l'Utah, la radio mormonne du coin célèbre le jour du seigneur. Notre route repasse vers Bryce et nous résistons difficilement à la tentation d'y retourner! On passe vers Red Canyon dans la Dixie National Forest, et on arrive à Zion. L'asphalte est devenu rouge pour s'accorder aux teintes de la terre et des montagnes, tout est dans le détail esthétique!
Nous nous garons sans problème au petit parking avant Canyon Overlook Trail et nous grimpons sur le sentier vers 9h30. La balade est agréable et variée: on passe à côté de jolis cactus, on se faufile sous la roche, on suit la falaise sur un passage au-dessus du vide et on arrive au point de vue.
Le panorama sur la vallée et les montagnes est grandiose, on s'adosse à un gros rocher qui nous fait de l'ombre pour en profiter un peu au frais. Le soleil tape déjà fort! On aperçoit sur les falaises des desert bighorn sheeps très agiles.
Puis on reprend le même chemin pour revenir au parking. Cette jolie petite balade nous a pris 1 heure. On se gare ensuite après Canyon Junction pour aller sur Parhus Trail. Comme nous manquons de temps, nous avons décidé de ne pas prendre les navettes (obligatoires) et donc nous ne pouvons nous enfoncer très loin dans la vallée.
Les sommets autour de nous sont plus beaux les uns que les autres. Le soleil tape de plus en fort, on se trouve un charmant petit coin à l'ombre surplombant la Virgin River. On se trempe les pieds, Dwight se promène dans l'eau, Vince et les filles se baignent, profitant du massage naturel de la chute d'eau.
Je reste assise tranquillement sur un rocher. Dwight remonte de l'eau et me signale qu'il y a un serpent sous le rocher sur lequel j'ai mes pieds! Je me lève d'un bond et en y regardant de plus près, on découvre un beau serpent à sonnette, yeux grand ouverts, qui doit être là depuis un moment... Quel stress a posteriori!! On se recule prudemment et on plie bagages très rapidement en essayant de ne pas le déranger surtout!
On cherche alors un autre endroit pour pique-niquer... le chemin traverse à plusieurs endroits la rivière et on croise d'autres habitants de ces lieux.
On trouve un petit endroit à l'ombre au bord de la rivière, et après avoir vérifié qu'il n'est pas habité par d'autres serpents, nous pique-niquons dans un très beau cadre. Après un tour au Visitor Centor pour acheter des cartes postales au style vintage, nous quittons Zion pour Las Vegas.
Après avoir traversé le joli village de Springdale, l'autoroute est bien monotone, même si, pris dans un gros embouteillage dû à des travaux, on a tout loisir d'admirer les joshua trees qui la bordent.
On sort à Moapa Valley, petite bourgade perdue dans l'Arizona, où on fait une pause boissons fraîches dans une station service. Lily s'achète un beau chapeau en paille pour les randos à venir. Puis on arrive au parc d'état de Valley of Fire. On règle les frais d'entrée dans une enveloppe et on prend la superbe route. Les roches ont des formes bizarres et des couleurs fabuleuses. On dirait de la crème glacé fondue aux multiples parfums!
On se prépare bien pour la balade de Fire Wave, il est 16h30 et il fait 106°F, soit 41°C, on a intérêt à se protéger! Lunettes de soleil, chapeau, foulard léger autour du cou, tee-shirts et shorts amples, crème sur la peau qui dépasse et beaucoup d'eau dans les sacs, on est paré! On avance doucement, en dosant l'effort car on n'est pas habitué à marcher sous cette chaleur, on se demande un peu comment nos organismes vont réagir.
En faisant des pauses dès qu'on trouve un peu d'ombre, on arrive sans problème à la vague de feu. Quel spectacle, c'est fou !
Mais il n'y a pas que la vague, les roches autour sont tout aussi étonnantes et superbes. On passe un long moment à se reposer à l'ombre en admirant ces créations de la nature.
Mais la chaleur est difficilement supportable, alors on retourne toujours aussi doucement à la voiture, retrouver l'air climatisé!
On continue l'exporation de ce très beau parc dans la voiture, et on manque même d'écraser une tortue!
Un peu avant 19h, on quitte cet endroit extraordinaire et en route pour Las Vegas et son exubérance.
On s'installe dans notre belle chambre de l'hôtel Mirage et on ressort parcourir le Strip en direction du New York New York pour dîner au Shake Shack. On regarde l'éruption du volcan du Mirage et un peu plus loin le spectacle des jets d'eau du Bellagio.
L'air est chaud, le sol sale et poisseux,la foule vulgaire, dense et bruyante, les lumières agressives, bref, le contraste de cette ville avec le calme de cette journée a du mal à passer pour moi.
Après un bon burger, on revient sur nos pas, en croisant des personnes dans un état de délabrement avancé, tout ça me met mal à l'aise, je suis contente et soulagée de regagner notre chambre après avoir traversé la salle des machines à sou.