Ce livre nous entraîne dans une succession de questions laissées sans réponses, même si à certains moments, l’auteur adopte un style parfois proche de l’essai pour, à sa manière, tenter d’expliquer l’inexplicable. Le lecteur trouvera dans cette prose la même puissance d’évocation, ainsi que l’avalanche de sentiments, de cris de joie ou de révolte qui caractérisent la poésie de Marc Honnay.
Belge, de souche wallonne mais né en Flandre, Marc Henri Honnay a la particularité d’écrire tant en français qu’en néerlandais. Il a quinze ans quand ses premiers poèmes, qu’il qualifie de « petits textes », sont publiés. A dix-huit ans, il écrit, monte et met en scène sa première pièce. Après de longues mais infructueuses études, il entame une carrière de journaliste pour la presse d’affaires. Il découvre ainsi le monde de la publicité qui l’accapare pendant plus de vingt ans. Il occupe successivement les fonctions de chef de pub, directeur créatif, copywriter et pdg d’agence. Atteint d’un cancer, il revient à ses premières amours et reprend la plume pour écrire des poèmes, des pièces de théâtre, des paroles de chansons, une saga issue de l’histoire populaire et enfin, son premier roman, « Un Moment d’Errance ».
AMBIANCE CONVIVIALE lors de la séance de dédicaces de jeudi dernier. Un grand merci tout spécialement à Michel, Christine, Benoit, Dominique, Michèle, Yves, Valérie et Max d’avoir bravé les violents orages annoncés pour la soirée.
Classé dans:Événements, Ed. Dédicaces