Apple prévoit de lancer un service de télévision pour s’implanter de plus belle dans le secteur de l’audiovisuel. Mais il semblerait que sa sortie soit repoussée à 2016, alors qu’elle était prévue pour cette année. Si l’Apple TV est pour sa part prévue pour la keynote du 9 septembre prochain (lire : iPhone 6S, Apple TV & nouvel iPad : keynote de présentation le 9 septembre ?), le service qui va avec connaîtrait quelques difficultés.
D’après Bloomberg Business la société de Cupertino aurait en effet du mal à trouver un accord avec les chaînes qu’elle compte promouvoir. Qu’il s’agisse des publicités, des parts ou même du contenu diffusé, Apple peinerait à équilibrer l’équation des négociations, et pour cause : elle s’aventure dans un milieu déjà très prisé et en constante évolution.
D’autre part, Apple ferait face à une pénurie de serveurs dans ses datacenters. Impossible donc de prévoir une telle infrastructure si celle-ci ne peut être hébergée convenablement. Et comme la firme californienne ne fait jamais dans la demi-mesure, elle aurait préféré décaler la date de lancement de son bouquet télévisé.Pour l’heure, nous avons peu d’informations sur le service. Nous ne connaissons pas son nom, mais nous savons néanmoins qu’il devrait être facturé 40 euros par mois en France. Du moins, il s’agit d’une rumeur plutôt sure. On reste donc à l’affût des fuites pour en savoir un peu plus…