Le chantier de l’extension du Ridge Hospital à Accra, capitale du Ghana, a atteint son pic d’activité cet été avec 600 ouvriers présents sur le site. Petit point d’étape à mi-chemin de la livraison de la première phase de cet hôpital à la pointe de la modernité.
Vue du chantier Ridge Hospital au Ghana (c) Cyril Abad
Démarré en mars 2014, le chantier de l’extension du Ridge Hospital prévoit la conception et la construction en deux phases d’un hôpital. Ce dernier comprendra 620 lits, 12 blocs opératoires et une maternité de pointe !
Un projet emblématique pour Accra, la capitale du Ghana où l’hôpital devrait devenir un étendard de la médecine et de la chirurgie en Afrique de l’ouest. Preuve de son caractère emblématique, le chantier a accueilli au mois de juin le président ghanéen, John Dramani Mahma.
Un hôpital approvisionné par l’énergie solaire
Le bâtiment s’inscrira dans une démarche de construction durable. En effet, il vise une certification LEED® Healthcare, certification qu’il serait le premier à l’obtenir dans la région. De plus, il sera approvisionné en électricité grâce à l’énergie solaire.
Sur les cinq niveaux que comptera le site, quatre sont déjà achevés. Rendez-vous début 2017 pour la livraison de la première phase de ce projet qui confirme l’expertise de Bouygues Construction dans le domaine hospitalier.
Découvrez-en davantage sur le Ghana grâce à la carte postale de Nicolas Moreau