Perdre du poids peut être une tâche très fastidieuse car cela exige beaucoup de discipline et de contrôle de soi. Mais pour perdre du poids gagné après avoir initialement perdu du poids peut être un défi encore plus grand. Il est donc primordial de maintenir le poids perdu et ne plus chercher à reprendre le même exercice.
Voici quelques astuces simples pour suivre et maintenir son poids en équilibre.
1. Suivre votre poids
Il est nécessaire de se peser au moins une fois par semaine. Utilisez la balance de votre salle de bain ou trouver des pantalons dans lesquels vous êtes confortables et notez facilement les changement qui interviennent.
2. Contrôler votre alimentation
Il est important de contrôler votre alimentation pour le reste de votre vie. Il ne faut pas effectuer des changements drastiques de façon spontanée par exemple pendant les vacances ou les week-ends.
Un bon repas = Protéine/ Légumes/ Féculents. L’équilibre alimentaire est très important à long terme afin de maintenir son poids en équilibre et le maintien d’un poids stable dépend de l’application des bonnes pratiques alimentaires. Vous devez manger trois repas équilibrés par jour. Vos aliments doivent être variés, en essayant de ne pas abuser des mets sucrés ou trop riches en lipides.
3. Faire des exercices
Si vous étiez engagé dans les exercices durant le processus de perte de poids, pour maintenir votre poids en équilibre, il est important de continuer par s’exercer de façon modérée. Essayez de marcher davantage en délaissant un peu moyens de déplacement mécaniques.
Vous pouvez essayer 30 minutes de jogging/jour 3 fois par semaine.
4. Ne pas perdre de vue les objectifs
L’objectif de la perte de poids, c’est le changement. Celui du maintien du poids c’est le non changement.
5. Etre organisé
L’organisation est la base de tous les succès. Il est très difficile de maintenir son poids en équilibre si le reste de votre vie est un chaos.
6. Garder l’estime de soi
Garder un niveau élevé de l’estime de soi. Ne pas lier la façon dont vous sentez à votre poids. Rester heureux et fier de vos précédents succès.
7. Ne pas utiliser la nourriture pour stabiliser son humeur
Si vous êtes énervé ou de mauvaise humeur, ne pensez pas à la nourriture pour vous calmer. Allez faire un tour à pieds ou prenez une bonne douche.
Enfin de compte, n’oubliez pas que le défi de maintenir son poids en équilibre peut être similaire à celui de perdre du poids. Mais avec le temps, cella devient facile.
En suivant nos conseils, vous vous sentirez sans doute mieux.