Actus
Chimène Badi est apparue à la télévision à travers l’émission Popstars diffusée sur M6. On a fait la découverte d’une femme charmante, très talentueuse avec un super timbre de voix ! Complexée par son poids, la chanteuse a essayé de perdre du poids en suivant des régimes draconiens mais en vain. Une fois les kilos perdus, elle s’est finalement aperçue qu’elle les reprenait tous systématiquement après. Mal dans sa peau, c’est sur la nourriture qu’elle se vengeait pour finalement arriver à 95 kilos sur la balance. Les critiques et les questions indiscrètes des journalistes sur son corps et son poids ont déclenché chez elle un déclic. Qui s’est d’autant plus confirmé lorsqu’elle a été confrontée à des problèmes de santé… Dès lors elle s’est mise au régime et a perdu en l’espace de 2 ans pas moins de 30 kilos ! Mais quelle est sa recette pour maigrir efficacement et durablement ? Quel régime a-t-elle suivi ?
Le régime de Chimène Badi
Alors que l’on parlait plus d’elle pour son image de femme ronde que pour sa voix, Chimène Badi a tout fait pour retrouver une bonne hygiène de vie, une bonne santé et en finir avec ses problèmes rénaux. Pour réussir à perdre 30 kilos, elle a rééquilibré son alimentation sur le long terme afin de ne jamais les reprendre c’est pourquoi il lui a fallu 2 ans pour y parvenir progressivement. Le secret de son régime ? Une alimentation équilibrée qui lui a permis de manger à sa faim sans avoir même l’impression d’être à la diet. Son régime en 6 actions :
- Bannir le sel : Préférez des assaisonnements plus légers comme les épices mais avec parcimonie pour éviter que ses problèmes de santé resurgissent.
- Bannir le sucre : Terminé les sucreries et les pâtisseries remplies de sucre car une fois que vous en aurez pris l’habitude, vous ne ressentirez plus l’envie d’en manger.
- Limiter le gras : Retirer toutes les matières grasses de vos placards et de votre alimentation, sans oublier de consommer davantage de viandes maigres (comme le blanc de poulet ou de dinde).
- Respecter les proportions : Les nutriments doivent être répartis de la manière suivante, à savoir 50% de légumes, 25% de féculents, 25% de protéines, un fruit et un produit laitier.
- Etre vigilant sur les portions : elles doivent être confortables mais sans exagération.
- Boire beaucoup d’eau : Que l’on suive un régime ou pas, s’hydrater est primordial ! En buvant de l’eau en abondance, vous éliminerez plus facilement les toxines et améliorerez le travail rénal ainsi que la digestion.
Pendant son régime, Chimène Badi n’a pas seulement adopter une nouvelle alimentation, elle a aussi pratiqué beaucoup de sport. Son activité professionnelle lui imposant naturellement de se dépenser en chantant, dansant et bougeant régulièrement durant ses répétitions. Pour compléter ces exercices physiques du quotidien, Chimène Badi s’est imposée 2 à 3 séances de sport chaque semaine. Le fait de ne jamais rester en place l’a particulièrement aidé à aller mieux. Mais tout cela ne serait pas arrivé si elle n’avait pas eu la ferme attention de perdre du poids, la volonté et la motivation de maigrir ! Elle a appris à se faire confiance, à prendre la vie du bon côté et à surtout profiter de chaque moment qui s’offrait à elle. Ainsi, elle a laissé de côté le stress qui l’envahissait en permanence, s’est accordée du temps pour elle afin d’arriver à ses fins et perdre ses 30 kilos à son rythme.
Grâce à Mon Coaching Minceur, des experts vous encadreront et vous aideront à perdre rapidement et durablement du poids !