Lundis avec Alice et Zaza – A nos pieds…

Publié le 17 août 2015 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Ce lundi, on admire nos orteils avec Alice et Zaza, et surtout ce qu’on leur met autour ! Je veux parler de chaussures d’été !

Pour moi l’été, si il fait beau c’est tongs ! Mais pas n’importe lesquelles, et c’est marrant que ce thème tombe cette semaine car mes tongs sont en train de rendre l’âme. je recherche désespérément un moyen de réparer la lanière qui s’est détachée. Car les tongs avant cette paire, je ne supportais pas. Le truc entre les orteils me gênait au possible. Et les tongs ça fait du bruit quand tu marches. Et en plus ça ne tient pas le pied. Mais pas les miennes. Je les ai achetées il y a quelques années à Gémo. Mais pas moyen de retrouver les mêmes. Et pas moyen d’en trouver du même genre. Par genre je veux dire avec juste un truc de l’épaisseur d’une lanière entre les orteils, en cuir, et avec une semelle confortable. Il y a bien ces Little Marcel que j’ai vues chez Sarenza, mais elles n’ont pas l’air aussi confortables… Alors je continue à chercher… Si tu as des idées, je prends !

A la maison sinon, l’été je porte des fausses Crocs offertes par une amie après que j’ai flashé sur les siennes ainsi que sur leur prix. Elles commencent à avoir vécu mais pour des godasses à 5 € sur le marché, elles tiennent bien le choc !

A part ça, les chaussures d’été, vu qu’une grande partie de l’été je travaille, c’est shoes de randonnée ! By Décathlon. Je suis hyper sensible des pieds, pour moi l’achat d’une paire de pompes est toujours délicat, il y a une chance sur deux que je ne les supporte pas. J’ai des ampoules quasiment systématiquement à chaque nouvel achat. Pour preuve, je n’ai jamais réussi à faire ma paire de Docks, tu vois le genre ? Mes chaussures de rando, je les ai enfin trouvées après 8 ans d’accompagnement de randonnées soldés par des ampoules de la taille de mes talons. Mais avec les baskets de rando c’est enfin une affaire qui roule (enfin qui marche). A 20 kms la journée il vaut mieux !

Les sandales, j’ai du mal, à part mes tongs. Je n’en ai jamais trouvé de très confortables. Les espadrilles, j’en ai une jolie paire, mais sur plateforme et les talons j’ai du mal. Les talons, donc j’en ai quelques paires aussi, mais je le répète j’ai du mal. J’ai l’impression de ne pas savoir marcher avec et d’avoir l’air con… Mais je me soigne car j’ai récemment fait l’acquisition de ces merveilles bu Desigual, ce serait dommage de ne pas les porter, d’autant qu’elle me grandissent de 10 cm !

Et puis il y a les éternelles ballerines, ça j’en ai un grand nombre de paires… Surtout mes deux paires de Newfeel, encore by Décathlon, un confort absolu, des vrais chaussons, et on peut aussi marcher assez longtemps avec sans ampoules ! Mais on transpire un peu quand même alors limite pour les grandes chaleurs.

Les baskets, évidemment, concluront mon billet. Des fausses Converse surtout. Je n’ai jamais eu une vraie paire parce que… le prix, mais alors les fausses pas chères je les collectionne ! Ma dernière trouvaille, ces petites fausses Converse à pastèques que j’adore, même si elles m’ont déjà valu deux belles ampoules mais bon c’était de ma faute, j’ai improvisé une rando avec…

Punaise, je me rends compte que je suis une vraie collectionneuse de shoes… une nana, quoi !

Et toi, tu mets quoi à tes pieds l’été ?

Avant de te laisser, je ne résiste pas à te montrer celles de mon Mini Monsieur, parce qu’en plus de collectionner les pompes pour fille, je suis absolument fan aussi des chaussures pour petits pieds ;-)