La curcumine avérée efficace dans la lutte contre le cancer

Par Affaircenter @affaircenter

La curcumine efficace contre le cancer ?

Les recherches scientifiques des dernières années ont permis de réaffirmer que la curcumine, un composé chimique présent dans le curcuma, est un traitement sûr et prometteur contre la plupart des cancers et d’autres maladies inflammatoires.

Nombre de revues internationales sérieuses font état d’essais cliniques utilisant la curcumine pour traiter le cancer de patients. La curcumine, ce polyphénol exceptionnellement puissant est désigné comme étant la molécule la plus sûre et efficace pour traiter le cancer.

La « Curtin University » par la voix cu chercheur adjoint du centre, Gautam Sethi, dit que la plupart des maladies, dont le cancer, sont causés par la déréglementation de plusieurs gènes.

« Pour traiter le cancer vous devez y appliquer des agents à cibles multiples qui agissent mieux que les agents mono-ciblés, qui ont été utilisés au cours des dernières années», explique le Professeur agrégé, G. Sethi.

« Les agents à action multi-cibles ou systémiques sont ceux qui ciblent plus d’une signalisation régulée en cascades oncogéniques, ils sont plus efficaces dans le traitement du cancer car il a été prouvé que plusieurs gènes mutent pour un cancer donné. »

« Nous pouvons moduler plusieurs de ces gènes oncogènes, qui sont déréglementés et aide à la formation d’un cancer en utilisant la curcumine concentrée. »

Le Professeur Sethi dit que la curcumine est exceptionnellement efficace pour les patients atteints de myélome et pour ceux qui souffrent plus particulièrement de cancers meurtrier tel que le cancer du pancréas , pour lesquels il n’y a pas de médicaments.

La curcumine en toute sécurité à des doses élevées

Le Professeur Sethi dit que la curcumine est peut-être le seul médicament naturel ou alicament qui peut être donné à des doses élevées, jusqu’à 12g, sans aucune toxicité.

« Il peut cibler la plupart des protéines oncogènes comme NF-kB, STAT3, AP-1, ».

Le Professeur Sethi dit que le seul effet secondaire connu est un légère fluidification du sang, et donc déconseille de prendre de la curcumine avant de subir une intervention chirurgicale.

Il recommande aux gens d’utiliser le curcuma frais plus souvent dans la cuisine quotidienne.

Le Professeur Sethi dit que ce serait idéal de combiner la curcumine avec d’autres médicaments ou composés naturels, comme la pipérine, un alcaloïde que l’on trouve dans le poivre pour augmenter sa biodisponibilité. La curcumine associée à la pipérine pour 10 à 20 %, est un excellent amplificateur des effets de tout élément qui lui serait adjoint, tant naturel que médicamenteux.

« Si nous combinons la curcumine avec la pipérine nous voyons une augmentation que la viabilité et biodisponibilité pour l’organisme est multipliée par 2000 pour cent seulement 45 minutes après l’administration de la curcumine. » dit-il.

Le Professeur Sethi dit qu’il y a un manque de données pour expliquer ce mécanisme quasi magique sous-jacent de son effet, cependant, elle est reconnus pour ses effets anti-inflammatoires systémiques.

« Il a été démontré que la plupart des maladies chroniques, y compris le cancer, sont provoquées par une inflammation et peut être traitée par des agents anti-inflammatoires. » En prévention, avoir un organisme « anti-inflammé » au quotidien permettrait d’éloigner tout risque grave de cancer.

Le Professeur Sethi ajoute que plus de travail de recherche doit être fait pour améliorer la viabilité de la curcumine, afin que les tissus du corps l’absorbent encore plus rapidement. Plus de 6000 recherches abouties et positives sont la preuve d’une réelle explosion salutaire dans le monde médical.

Attention :

La curcumine est vendue un peu partout sous de nombreuses formes, mais attention beaucoup de tromperies commerciales sont là pour profiter de ce buzz médiatisé ça et là par des journaux ou sites généralistes à sensation, et les opportuniste ne manquent pas.

N’hésitez pas à vous informer auprès de sites spécialisés comme le présent blog, et auprès de fabricants à la spécialité et exclusivement orientés vers cette molécule naturelle extraordinaire!

Source: Réseau des sciences WA & http://medicalxpress.com/news/2015-03-curcumin-effective-combating-cancer.html
Publicité Curcumine Pure

Merci de partager Share on Facebook Share Loading... Share on TwitterTweet Loading... Share on Google Plus Share Loading... Share on Pinterest Share Loading... Share on LinkedIn Share Loading... Share on Digg Share Send email Mail Print Print