Cette semaine au sommaire, des guitares 3D, du matériel médical et un révolution dans les figurines !
Les instruments 3D se propulsent au devant de la scène !
Nous le savons tous, les instruments de musique coûtent relativement cher … Cependant, une part importante de la communauté 3D travaille sur le domaine de la musique. Ils essayent d’imprimer leurs propres instruments aux prix les plus bas possible. Un groupe d’étudiants ont réussi un parie fou ! Ces guitares sont notamment utilisées par le groupe anglais Klaxons !
Les imprimantes 3D au service des enfants
Nous ne vous apprendrions rien, si nous vous disions que les imprimantes 3D sont utilisées dans des domaines de plus en plus larges. Des petits objets du quotidien en passant par les drones. Cependant, ici des étudiants ont réussi a designer des bras 3D pour que ces derniers soient les moins chers possibles. Ces éléments sont imprimés et destinés aux enfants principalement.
Pourquoi pas se faire tirer le portrait en 3D ?
C’est ce que propose la start-up Doob3D. Il vous est proposé d’imprimer une figurine 3D à votre effigie ! À l’aide d’appareils photo, la société réalise 64 images qui servent de scanner 3D. Une journaliste du magazine Mashable fait l’expérience pour vous. Il a besoin d’environ une journée pour réaliser le modèle 3D. La figurine, ainsi faite, est très réussite et d’une précision assez bluffante !
Que pensez vous de l’actualité de la semaine ? Dites le nous dans les commentaires !