Depuis la semaine dernière et l’insulte proféré par Nick Kyrgios envers Stanislas Wawrinka, le mot « Bad Boy » a fait son retour dans le monde du tennis. Ainsi, dans un milieu que l’on traite d’aseptisé depuis de nombreuses années et notamment avec l’avènement de joueurs comme Federer ou Nadal, cela pourrait bien changer avec une nouvelle génération qui est notamment symbolisé par les Australiens d’origines étrangères: Kyrgios, Kokkinakis, Tomic. Trois jeunes au potentiel intéressant et dont le caractère bien trempé commence à faire des vagues sur le circuit. Avant de voir si ces tennismen vont faire leur trou, E-TV Sport a décidé de revenir sur ces grands joueurs qui avaient fini par mériter leur titre de « bad boy »!
PrevNextIlie Nastase (Roumanie)
Les frasques d'Ilie sont nombreuses et ont fait de lui le plus grand bad boy de sa génération.
John McEnroe (USA)
Que dire sur John McEnroe et ses sautes d'humeur. Son "You cannot be serious" reste dans les annales du tennis.
Jimmy Connors (USA)
Avec John McEnroe, on tient les deux plus grands Bad boy de l'histoire du tennis.
Jeff Tarango (USA)
Le tennisman était un sacré numéro sur un terrain. Il n'a pas hésité à traiter un arbitre "de plus corrompu du circuit" et est même allé jusqu'à baisser son short lors d'un match face à Michael Chang.
Boris Becker (Allemagne)
Un Allemand pur jus qui n'hésitera pas à monter au filet au devant de l'arbitre.
André Agassi
Short en jean, perruque, le Kid de Las Vegas tranchait avec le sérieux et l'absence de charisme de son rival Pete Sampras.
Goran Ivanisevic (Croatie)
Goran fut le premier joueur a devoir déclaré forfait après avoir cassé toutes ses raquettes de rage (3 en tout).
Tim Henman (Great Britain)
A priori, Tim Henman semblait représenter le parfait gentleman et pourtant il est le premier joueur de l'histoire à avoir été disqualifié de Wimbledon. La raison: il envoya une balle pleine de rage (à la suite de la perte d'un tie break) dans le visage d'une ramasseuse de balle alors qu'elle était en train d'exécuter sa tâche lors d'un match de double. Il s'excusera en offrant un bouquet de fleurs à la jeune fille devant les caméras.
Marat Safin (Russe)
Marat Safin était ce que l'on pouvait appelé un joueur caractériel. Dans un mauvais jour, il pouvait être battu par n'importe qui mais en pleine possession de ses moyens, il pouvait s'avérer imbattable. Les raquettes ont souvent fini cabossé à l'issue des matchs du Russe.
Fabio Fognini (Italie)
Doigt d'honneur, conversation virulente avec son adversaire ou l'arbitre, l'Italien a toute la panoplie du parfait bad boy des courts.
Nick Kyrgios (Australie)
Le Bad boy nouvelle génération.
&« »’&post;